Accueil Contenu Sponsorisé On a testé pour vous : Planet Kebab, le numéro 1 du kebab...

On a testé pour vous : Planet Kebab, le numéro 1 du kebab à Dakar

489
0
Partagez

Vous le savez, à la rédaction, on aime manger. Et surtout, manger bien, chose qui, à Dakar, n’est pas forcément une évidence. Après les meilleures pizzas et les meilleurs burgers de Dakar, aujourd’hui, on a testé pour vous le meilleur kebab de Dakar. On vous en dit plus ici.

Vous avez certainement déjà vu cette enseigne jaune et grise et ce slogan « Ici commence le goût », au Plateau ou aux Almadies ? Nous parlons bien sûr de Planet Kebab, cette chaîne de restauration lancée en 2013 par deux amis d’enfance originaires du Sénégal. Et attention, Planet Kebab, ce n’est pas un bouis-bouis à l’hygiène douteuse et au service inexistant, comme on peut avoir l’habitude d’en voir.

En gros, Planet Kebab, c’est un fast food haut de gamme, des produits de qualité, un service aux petits soins et une hygiène irréprochable.

Lorsque l’on pénètre dans l’un des deux restaurants de la capitale (car, oui, nous avons testé les deux), on sent tout de suite que l’on ne va pas être déçu. Pas de graisse sur le sol qui colle aux chaussures, pas d’odeur de friture, des tables impeccablement nettoyées. Niveau hygiène, rien à dire. Et pour preuve, les cuisines sont complètement ouvertes au public grâce à des vitres transparentes. Vous pouvez donc suivre en direct la préparation de votre kebab, génial non ?

Niveau goût, nous n’avons sincèrement pas trouvé mieux à Dakar. La viande est fraîche, les garnitures aussi, le pain (dorum ou pita au choix) est bon, et les frites ultra croustillantes (bien qu’on aimerait qu’il y en ait un peu plus). Sans parler du grand choix de sauces que l’on vous propose : tartare, barbecue, andalouse, marocaine… mais on vous conseille la sauce samouraï, un vrai régal ! Et tout ça pour un prix très raisonnable : le menu classic kebab est à 3500 F CFA.

Et si vous n’aimez pas les kebabs, pas de problèmes, ils ont également un grand choix de burgers, hot dogs, chicken cheese ou nuggets.

Si, après tout ça, il vous reste un peu de place, il vous faut absolument tester les desserts du Planet Café & Desserts : milkshakes, Sundays, gaufres ou même barbe à papa… miam !

Bon à savoir : Planet Kebab ouvrira très prochainement un troisième restaurant à Sacré Cœur.

Et pour ce qui est de la sous-région, Bamako aura aussi bientôt son restaurant Planet Kebab.

Un food truck parcourra également la ville afin de proposer un service itinérant aux Dakarois. (voir infos sur leur page facebook).

Le food truck Planet Kebab. Photo DR

Livraison à domicile (testée et approuvée par la rédaction, nous avons même été livrés en avance !)

Infos pratiques :

  • Planet Kebab centre ville: 150 avenue Lamine Gueye. Tél. 33 821 11 77 / 33 821 11 79. Horaires d’ouverture du Lundi au Jeudi et Dimanche : 11 h – 1 h. Vendredi et samedi : 11 h – 3 h
  • Planet Kebab Almadies : Route de Ngor. Tél. 33 848 11 76 / 33 848 11 77. Horaires d’ouverture du Lundi au Mercredi et Dimanche : 11 h – 1 h. Jeudi 11 h – 3 h. Vendredi et samedi 11 h – 6 h.

Rejoignez Planet Kebab sur Facebook pour être au courant des dernières offres et évènements : https://www.facebook.com/planetkebabafrica/

Contenu sponsorisé. En savoir plus

[/vc_column]

Laisser un commentaire