Accueil Contenu Sponsorisé Weekend sur une île dans le Saloum : on a testé le...

Weekend sur une île dans le Saloum : on a testé le campement Les Barracudas

588
0
Partagez

Comme une envie de s’échapper du brouhaha et de l’agitation de la ville ? Dakaroises, Dakarois en quête de tranquillité, de cohésion avec la nature, le campement les Barracudas situé à Sokone dans le Siné Saloum, devrait vous ravir et pleinement vous ressourcer pour un séjour de 3 jours Out of Africa.

Vue des cases depuis la lagune. ©Clémence Cluzel

Sokone est une commune située dans la région de Fatick, à quelque 200 kilomètres de Dakar. Il vous faudra compter environ 4 heures de route pour vous y rendre. Mais ici, le temps ne compte pas, et d’ailleurs tant mieux car la route elle même fait partie du voyage. Nous avons choisi d’emprunter le bac de Foundiougne, pour l’esprit “aventure” mais également car c’est la route la plus rapide, nous a-t-on dit. La traversée se fait rapidement et sans encombres. Seulement 15 minutes et vous voilà de l’autre côté ! Faites tout de même attention aux horaires du bac afin d’arriver quelques minutes en avance pour ne pas avoir à attendre le prochain voyage si le bac est déjà complet.

Si vous avez un petit creux et un gros coup de chaud, c’est l’occasion de vous arrêter pour faire un break au restaurant Baobab sur mer, pour déguster un délicieux poisson grillé les pieds dans l’eau, avant de reprendre la route jusqu’à Sokone. Vous êtes bientôt arrivés !

Une île de coquillages, le tan, l’eau, les baobabs et palétuviers pointent enfin le bout de leur nez. L’horizon à perte de vue. Le silence, quelque fois interrompu par le chant des merles métalliques et des calaos. Le campement les Barracudas vous ouvre ses portes.

Chambre aux Barracudas. Photo Vérolac

Une fois installés dans votre case, à la décoration encore un peu rustique, mais très confortable, place à la détente ! Chaque case est équipée d’un grand lit et de deux petits lits, d’un WC séparé et d’une salle de bain avec eau chaude.

Perdu dans la brousse, le campement offre une superbe vue sur la lagune et la mangrove. Attablé autour de la piscine, sirotant une gazelle bien fraiche ou un bissap maison, contentez-vous de regarder le défilé des pirogues de pêcheurs et des enfants qui s’amusent dans l’eau. Repos total et dépaysement assuré !


Petit déjeuner sur la terrasse des Barracudas. Photo Vérolac

La petite équipe qui gère le campement des Barracudas, un ancien relais de chasse, est très accueillante. Un cocktail de bienvenue vous sera d’ailleurs offert sur la terrasse avant de passer au dîner préparé par Lamine, le chef de la cuisine. Vous pourrez savourer de délicieux produits locaux en fonction du marché du jour : fruits de mer, poisson, poulet, fruits… Du goût et des portions généreuses !

Le soir, profitez du calme de la brousse, cette fois-ci ponctué de temps à autre par le cri d’une hyène.

Le lendemain, place à la découverte de la mangrove avec une balade en pirogue à travers les bolongs. Oiseaux, baobabs, poissons,… Ouvrez les yeux : la richesse de la faune et de la flore du Siné Saloum sont juste là ! Au détour d’un bolong, on peut même rencontrer quelques pêcheurs ou cueilleuses d’huîtres de palétuviers.

Le midi, la pause pique-nique à la Robinson Crusoé se fait sur une île au milieu des bolongs. On en profite pour piquer une tête, partir à la recherche des crabes violonistes ou observer les oiseaux. Avec un peu de chance, vous pourriez même apercevoir des dauphins à bosse, une espèce typique des milieux saumâtres, durant cette journée.

De retour au campement, plongeon dans la piscine ou bien pêche à la ligne, à moins que vous ne préfériez une partie de cartes ? A vous de choisir !

Campement les Barracudas © Clémence Cluzel

Pour la dernière matinée sur place, optez pour un moment de détente les pieds dans l’eau, ou pour la messe colorée et chantante de Sokone, une expérience à vivre.

En option, il vous sera proposé de vous rendre au marché de Touba Mouride (5 000 Fcfa / personne ; minimum 4), ou une matinée de pêche à la Palangrotte (40 000 Fcfa / pirogue pour 1 à 4 pêcheurs). Vous pourrez également visiter la réserve de Fathala (Safari 25 000 Fcfa / personne ; minimum 4), située à la frontière de la Gambie, où vous pourrez observer les animaux de la savane, et même, en supplément, marcher avec les lions.

Avant de reprendre la route, et de revenir à la folie de Dakar, retour au campement pour un dernier repas dans ce cadre exceptionnel qu’on n’a pas envie de quitter si vite.

On aime ♥ :

  • le cadre magnifique : la vue est splendide
  • l’ambiance décontractée et conviviale du campement
  • la cuisine du chef
  • Parce que ça peut toujours être utile en cas de besoin, le wifi est à votre disposition dans les parties communes du campement

On aime moins :

  • la distance à parcourir pour arriver au lieu depuis Dakar
  • la décoration des chambres assez sommaire (mais la petite terrasse avec vue directe sur la lagune nous a vraiment séduit !)

TARIFS

Prix pour 3 journées en chambre double et pension complète.
Boissons comprises aux repas
, apéritifs mentionnés inclus, toutes les visites mentionnées incluses (hors options),
transfert Dakar/Sokone en Dacia (2 à 5) ou Minibus (6 à 12)

 

Nombre de voyageurs Dakar / Sokone
inclus
Dakar / Sokone  avec votre véhicule
+12 voyageurs nous consulter
8/12 voyageurs 190 000 Fcfa 160 000 Fcfa
4/7 voyageurs 220 000 Fcfa 170 000 Fcfa
3 voyageurs 250 000 Fcfa 180 000 Fcfa
2 voyageurs 290 000 Fcfa 190 000 Fcfa

 

FIN D’ANNEE – RÉVEILLON INCLUS +50 000 Fcfa
SINGLE +30 000 Fcfa – Enfant -60 000 Fcfa – Triple (3°) – 30 000 Fcfa

 REDUCTION LANCEMENT 01/05/17 au 15/10/17 -20%

Contact : 

shapeimage_11

brc@espritdafrique.com

tel : (221) 77 129 61 48

https://www.espritdafrique-senegal.com/les-barracudas

Laisser un commentaire