Accueil Informations sur les articles sponsorisés

Informations sur les articles sponsorisés

Qu’est ce qu’un article sponsorisé ?

Un article sponsorisé est un article commandé par l’annonceur, rédigé par nos soins et publié sur notre site. Il a été librement rédigé et sans faveur de traitement par rapport à un autre article non sponsorisé. La rédaction s’occupe de recueillir les informations nécessaires, et/ou se déplace pour se rendre sur les lieux, s’imprégner de l’atmosphère et prendre des photos.

Comment pouvons-nous garantir une indépendance totale des articles sponsorisés ?

Nouvelles de Dakar met un point d’honneur à rédiger des articles susceptibles d’intéresser ses lecteurs, et qui correspondent à la ligne éditoriale du site. Nous n’acceptons aucune demande d’article sponsorisé sur un sujet qui ne correspondrait pas à notre ligne éditoriale. Par ailleurs, qu’il s’agisse d’un article sponsorisé ou non, nous n’écrivons aucun article dans l’unique but de dénigrer gratuitement une personne, un produit ou un service. Lorsqu’un annonceur commande un article sponsorisé, il ne paie pas pour que l’on vante les mérites de son activité, mais pour que l’on en parle et pour faire connaître son activité, grâce à une visibilité sur notre site. Si nous ne sommes pas d’accord avec cela, nous n’acceptons pas la demande de l’annonceur et ne publions pas l’article.

Comment reconnaît-on un article sponsorisé sur Nouvelles de Dakar ?

La mention “article sponsorisé” apparaît en haut de chaque article, suivie d’un petit encart en bas de l’article. Si aucune de ces mentions n’apparaissent dans l’article, c’est que personne n’a payé pour qu’il soit écrit, et qu’il est l’objet du choix éditorial de la rédaction.

Y a-t-il beaucoup d’articles sponsorisés sur Nouvelles de Dakar ?

Non, ils représentent moins de 10 % du contenu total du site.