Accueil Contenu Sponsorisé Une échappée belle dans le Sine Saloum

Une échappée belle dans le Sine Saloum

341
1
Partagez

<Sponsorisé> Besoin de vous évader de Dakar et de ses méandres l’espace d’un week-end ? Les aventuriers du Saloum vous proposent de vous faire découvrir l’une des plus belles régions du Sénégal à seulement 2h30 de Dakar… le delta du Sine Saloum, territoire hybride entre terre et mer, hébergeant l’un des écosystèmes les plus riches d’Afrique.

Pierre et son équipe vous proposent de découvrir la région du Sine Saloum à travers de balades en pirogues dans la mangrove.
Pierre et son équipe vous proposent de découvrir la région du Sine Saloum à travers de balades en pirogues dans la mangrove.

Paradis ornithologique, le delta du Sine-Saloum surprendra certainement le voyageur par la beauté de ses paysages : à la confluence des fleuves Sine et Saloum, le delta se caractérise par une gigantesque mangrove qui accueille de nombreuses espèces animales et végétales

Embarquez à bord de la pirogue des Aventuriers du Saloum pour vivre une évasion des sens, des yeux et de l’esprit…  pour une journée pique-nique ou un bivouac de deux ou plusieurs jours, dans un esprit de convivialité, d’échange et de partage!

Dépaysement, découvertes, partage, rires, chansons, soleil, fiestas, des aventuriers au top pour vous accompagner et garantir une bonne ambiance permanente…Vous serez en contact avec les populations, leurs traditions ainsi qu’avec la nature.

Exemple de bivouacs

bivouac aventuriers du saloum1er Jour :

Départ de Nadangane, direction l’île de Mar Lodj, une des îles qui a le plus gardé ses traditions dans le Sine-Saloum : (avec son arbre sacré, son tam-tam téléphonique, son église, sa mosquée et l’arbre de la circoncision). Vous embarquerez ensuite pour l’ile de Ndo-oy pour le repas du midi, ou détende, baignade, et thé à la menthe seront de rigueur !

L’après-midi, direction Djifer, un des plus grands ports artisanal de pêche du Sénégal, pour profiter de l’arrivée des pécheurs.

La fin de soirée se passera sur Dion War, pour profiter du coucher de soleil et installer le campement pour la nuit. 

2ème Jour :

Après un petit déjeuner copieux, randonnée dans la forêt sacrée de Dion War, des bolongs et de ses habitants.

Après la pause déjeuner sur la belle plage de Dionwar, direction l’île de Falia appelée aussi île aux baobabs, pour la visite du village et de ses habitants au cœur chaud. Vous sillonnerez ensuite dans les bolongs les plus étroits du siné saloum, avec petite pirogue à rames.

Retour à Ndangane aux alentours de 17h

Les journées découverte

Pas le temps de partir plusieurs jours ? Les Aventuriers vous proposent plusieurs circuits adaptés à vos envies.

Pour plus de renseignements sur les circuits n’hésitez pas à consulter leur site internet  :  www.guidesinesaloum.com

Retrouvez tous les avis, photo et nouvelles actualités sur Facebook ou trip advisor : Les aventuriers du Saloum

Pierre Diouf

Tél : + 221 77 972 99 94

Email : Pierrediouf99@hotmail.com

1 commentaire

  1. Alors ca je valide!!!! cela fait longtemps que je n’ai pas fait une “échappée belle” dans le Siné Saloum, j’ai eu d’autant plus la chance d’être partie avec Pierre et son équipe, sensations garanties! Une équipe aussi professionnelle que drôle et à l’écoute de ces clients qui a su nous transmettre avec justesse et l’histoire du saloum et sa passion pour sa terre! Il y en a tellement à raconter, qu’il vaut mieux le vivre qu’en faire un résumé bâclé!
    Pour ma part c’est à recommander et à reprogrammer!
    Merci pour cet article qui m’a rappeler plein de bons souvenirs! 😉

Laisser un commentaire