Accueil Dernières news Bon plan – Séjournez à Keur Yakaar, une école d’hôtellerie et restauration...

Bon plan – Séjournez à Keur Yakaar, une école d’hôtellerie et restauration à la Somone

353
0
Partagez

L’école d’hôtellerie et restauration de Keur Yakaar, située à la Somone, ouvre ses portes aux étudiants défavorisés depuis janvier 2014. Emile Badji, à la tête de ce beau projet, mené par l’association suisse Tourism for Help, accueille aujourd’hui une trentaine d’étudiants dans son hôtel-école. 

service
Photo DR

 

“Au Sénégal, il y a un manque au niveau des métiers dans le secteur de l’hôtellerie et la restauration. La plupart des personnes sont formées sur le tas, mais n’ont aucune formation professionnelle. Nous avons donc choisi d’ouvrir ce centre sur la Petite Côte car c’est un bassin touristique”,

nous explique Emile Badji. Et avec le nouvel aéroport AIBD et l’autoroute de Mbour, cette région sera encore bien mieux desservie dans les années à venir, un atout essentiel pour le tourisme qui repart petit à petit.

Cette formation – gratuite – semble porter ses fruits puisque 90% des personnes formées depuis l’existence de l’école ont trouvé un métier dans le secteur de l’hôtellerie. Avec des cours pratiques et théoriques enseignés par des formateurs expérimentés dans le milieu, les étudiants suivent une formation de deux ans avant de passer l’examen d’Etat et reçoivent  ainsi un diplôme certifiant de leurs capacités (BFM).

Le centre de formation Keur Yakaar accueille des clients toute l’année au sein du restaurant et des chambres

Par ailleurs, la particularité de ce centre réside dans le fait d’accueillir des clients au sein du restaurant et de l’hôtel afin de permettre aux élèves de mettre en pratique leurs connaissances. “Le weekend, l’hôtel est d’ailleurs souvent plein”, ajoute Emile Badji. Et le rapport qualité/prix est très attractif : 20 000 F CFA pour une chambre double climatisée avec petit déjeuner inclus. Le bon plan idéal pour un séjour à la Somone à petit budget.

Infos pratiques et réservation : www.keuryakaar.com

 

Laisser un commentaire