Accueil VIVRE A DAKAR Restos Le guide des maquis à Dakar

Le guide des maquis à Dakar

1806
0
Partagez

Dakar regorge de restaurants en tous genres : cuisine française, fast food, cuisine asiatique, italienne, africaine… A chaque lieu une ambiance et un cadre différents. Nouvelles de Dakar vous propose quelques adresses (testées et approuvées) de petits restaurants / maquis à l’ambiance chaleureuse, des lieux d’échange et de partage où règnent chaleur et convivialité.

Le pub / resto L'endroit à Dakar. Photo P.B.
Le pub / resto L’endroit à Dakar. Photo P.B.

Le Séoul 2

Ce maquis ivoirien est un lieu où Sénéglais et Ivoiriens aiment se retrouver pour discuter, boire une bière ou regarder un match de foot. On y croise parfois quelques toubabs venus jeter un oeil à ce lieu de rendez-vous privilégié. Ici, on s’assoit tous à la même table, que l’on se connaisse ou pas, et on partage des dibis (dibi est le terme utilisé pour désigner les grillades au feu de bois) : de délicieuses grillades de viande marinée. On accompagne le tout d’alloco, de frites ou d’attiéké et d’une Gazelle bien fraîche et la soirée peut commencer. Prévoir de venir tôt et prendre son temps car le service est très lent.

Adresse : Sicap Karack, voir le plan ici – Tél. 33 868 53 62 

L’Oasis

Ambiance conviviale garantie dans ce petit resto qui ne paie pas de mine mais offre pourtant une cuisine de très haut niveau. Le chef, tout droit venu de Suisse, propose des spécialités françaises et africaines. En dehors du traditionnel poulet braisé ou poisson grillé, vous pourrez manger des cordons bleus maison, saucisses de Morteau, fondue suisse ou encore raclette et tartiflette…Un lieu original et inattendu qui vaut le coup d’oeil !

Adresse : Rue Eni, Baobab / Bourguiba. Voir le plan ici 

Les Jardins de l’Amitié 

Situé dans une grande cour intérieure, ce restaurant sénégalais propose une cuisine traditionnelle,  : poulet braisé, thioff grillé, brochettes de boeuf marinées, dibi, alloco, attiéké, yassa…  Ici, on vient se retrouver le soir après une dure journée, autour d’une bière et de mbalax (musique traditionnelle sénégalaise) ou de salsa.

Adresse : Allées Seydou Nourou Tall, Amitié 2/Point E.

Le Bazoff

Capture d’écran 2016-03-10 à 11.29.23Ici on change de gamme et on passe à la crème de la crème des maquis. L’ambiance est au rendez-vous, avec de nombreux concerts. Au menu on ne sait plus où donner de la tête : tioff grillé (un délice), poulet aux épices, poulet D.G, gombo, sauce feuilles, crevettes sautées à l’ail, brochettes de boeuf, côtes de porc…  Et, cerise sur le gâteau, le service est irréprochable, le personnel agréable et le patron surveille de près que tout se passe bien.

Adresse : Sicap Rue 10 (Bourguiba) – Tél. 77 274 82 92

L’Endroit

L'Endroit à DakarEncore un pub / restaurant assez haut de gamme mais une ambiance toujours aussi authentique. Entre terrasse et salle à l’ambiance tamisée, on pourra profiter d’une carte riche et variée. A la carte on peut déguster du poisson ou de la viande : brochettes de lotte, de poulet, de filet de boeuf, dibi de porc, sole meunière, et surtout diverses spécialités africaines comme le kedjenou de poulet, la sauce feuilles, le poulet yassa, le gombo…. Tout est préparé avec soins et le service est remarquablement rapide et agréable.

Adresse :  Amitié 3 VDN – Sicap Karack – Tél. 33 824 64 25

La Marée

La Marée, c’est un restaurant qu’il ne faut pas rater si vous êtes de passage à Dakar. Très prisé des Sénégalais mais aussi des expatriés initiés, le lieu est authentique, chaleureux, et offre une vue panoramique sur l’océan. On s’y rend pour déguster de délicieux poissons ou fruits de mer pêchés le jour même, dans une ambiance conviviale, en famille ou entre amis. Pour l’apéro, ne manquez pas le plateau de coques (1000 FCFA) à partager et à accompagner d’une bonne Gazelle.

Adresse : Point des Almadies, à gauche de la crêperie sur le parking. Tél. 763479376

Laisser un commentaire