Accueil Dernières news Baisse des tarifs de la Sonatel sur l’internet mobile

Baisse des tarifs de la Sonatel sur l’internet mobile

222
0
Partagez

Une bonne nouvelle pour débuter l’année ! La Sonatel a annoncé qu’elle baissait ses tarifs concernant l’internet mobile. Une diminution de 50% qui s’inscrit dans la volonté du groupe de faire du Sénégal l’un des cinq premiers pays africains les mieux connectés.

La Sonatel (Société Nationale des télécommunications du Sénégal) a de grandes ambitions pour le pays : avec sa stratégie « Sénégal Numérique 2025 », elle s’est engagée auprès de l’état à « accélérer l’accès du plus grand nombre à un internet plus abordable et de meilleure qualité ». Une mission prise très à cœur par le groupe qui ambitionne à terme de faire du Sénégal l’un des cinq premiers pays africains les mieux connectés.

Lancé en février dernier, l’acte 1 de la stratégie avait abouti à la baisse de 25% des tarifs internet. Le deuxième jalon a été lui posé cette semaine, plus précisément mardi 16 janvier 2013, au siège de la société à Dakar. Lors de cette réunion, la volonté du groupe de « repousser les limites de l’internet » en 2018 a ainsi été renforcée. Pour ce faire, Sonatel mise sur trois actes : la baisse des tarifs de l’internet de moitié d’ici 2019 ; l’amélioration de la qualité et l’extension du réseau 4G mais aussi l’amélioration de l’expérience client au quotidien. « En un an, le groupe a déjà réussi à tenir son engagement initialement prévu en 2019 pour la baisse de 50% des tarifs de l’internet mobile » a déclaré Abdou Karim Mbengue, Directeur de la Communication institutionnelle et des relations extérieures de Sonatel.

Le rabais sur les tarifs internet est d’ores et déjà effectif, et cela depuis le 16 janvier, grâce à de nouvelles offres. L’internet mobile n’est pas le seul concerné, puisque les tarifs de l’internet fixe eux aussi diminuent comme par exemple avec la formule « Keur Gui » (connexion illimitée pour 12 000fcfa contre 1 9000Fcfa par mois). Sonatel veille à améliorer également la vitesse de connexion pour permettre aux entreprises de bénéficier d’un réseau plus performant. Depuis 2015, l’entreprise a investi plus de 220 milliards dans l’amélioration de la couverture du réseau 4G et compte couvrir toutes les capitales départementales du pays.

Enfin, et cette bonne nouvelle devrait réjouir les clients du groupe, Sonatel a décidé d’améliorer « la qualité du service client Orange ». Pour Abdou Karim Mbengue, « il s’agit d’optimiser au quotidien l’expérience client des produits et services du groupe ». Cela reviendra-t-il à ce que le client n’ait plus à attendre de longues semaines (voire mois) avant de pouvoir disposer d’internet chez lui ? Espérons-le !

 

Laisser un commentaire