Accueil Dernières news AIBD : vers un nouveau retard dans la livraison de l’aéroport ?

AIBD : vers un nouveau retard dans la livraison de l’aéroport ?

664
0
Partagez

L’État et les prestataires l’avaient pourtant promis : l’aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) devait ouvrir ses portes au public le 7 décembre 2017. Mais dernier coup de théâtre dans un dossier ou le calendrier des travaux n’a cessé de prendre du retard aux fils des ans : la date de livraison risque très probablement d’être reportée à janvier 2018.

©C.C

Décidément, l’aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) ne finit plus d’enchainer les retards et revirements de situation ! Dernier changement de calendrier en date ? Le report envisagé par les autorités de la date d’ouverture de la nouvelle structure. Les avions pourraient ne pas décoller du tarmac en décembre prochain comme prévu à l’origine, mais plutôt en janvier 2018.

La cause de ce report ? Les infrastructures de l’AIBD sont bien prêtes. Mais l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et Madagascar (Asecna) a fait savoir à l’État qu’elle ne pourra prendre la tour de contrôle qu’en janvier 2018, alors que la date de départ était fixée à octobre prochain. Sans tour de contrôle opérationnelle difficile donc de faire fonctionner un aéroport…

Pour rajouter à la confusion, des compagnies aériennes de la plateforme de l’Aéroport de international Léopold Sédar Senghor (LSS) ont annoncé n’avoir pas prévu dans leur budget de cette année le transfert à l’aéroport de Diass…

Espérons que le prochain épisode du feuilleton rocambolesque de l’AIBD verra enfin l’ouverture du nouvel aéroport!

 

Laisser un commentaire