Après de nombreux contentieux et d’énormes retards accumulés sur le chantier de Diamnadio, l’espoir de pouvoir enfin fouler le sol de l’AIBD se concrétise. Si tout se passe comme prévu, l’ouverture officielle du nouvel aéroport international Blaise Diagne (Aibd) aura lieu le 7 décembre 2017. Le compte à rebours est lancé. “Cette inauguration, nous voulons la faire également avec un aéronef de la compagnie Air Sénégal qui est aujourd’hui créée. C’est un défi et nous voulons qu’au soir du 7 décembre 2017 que tout le Sénégal sache que l’AIBD a effectivement pris son envol”
, a annoncé Abdoulaye Mbodji, le Directeur général de l’AIBD.
Le nouvel aéroport, qui fera partie de l’un des plus modernes d’Afrique de l’Ouest, vise un objectif de cinq millions de passagers dont trois millions de touristes à l’horizon 2023, a-t-on appris auprès du ministère du Tourisme et des Transports aériens.
L’occasion pour la rédaction de faire une petite visite afin de présenter à nos lecteurs un reportage en images.
L’aérogare, construite sur deux niveaux, compte également 6 passerelles télescopiques qui permettent un accès direct aux avions. Un espace commercial de 5000 m2 comprenant des boutiques, un duty free, des restaurants, sera aménagé suivant les dernières tendances de modernité. Un circuit PMR (personnes à mobilité réduite) est par ailleurs prévu.
Bsr. Lors du débat du 17 novembre sur AIBD, un intervenant a posé une question sur d’éventuelles prières ou sacrifices, avant l’ouverture de l’aéroport, et tout le monde sur le plateau a rigolé, et on est passé a autre chose.
Hum!!! Chers amis, revenez la dessus et réfléchissons la dessus. C’est HYPER IMPORTANT..
L’avenir nous édifiera.