Accueil Infos pratiques Activités / Sports / Loisirs Où faire des sports de combat à Dakar ?

Où faire des sports de combat à Dakar ?

Amateurs d'arts martiaux vous en rêviez ? Nouvelles de Dakar l'a fait ! Voici pour vous le répertoire des structures qui proposent la pratique de sports de combats dans la capitale sénégalaise.

1288
0
Partagez
La passion des sports de combat à Dakar ©DR

Véritable vitrine des arts martiaux en Afrique, Dakar regorge de clubs spécialisés dans les sports de combat. Les disciplines sont nombreuses : karaté, judo, boxes, aïkido, taekwendo, kung fu… L’engouement pour ces techniques de combat n’est pas sans lien avec le laamb (lutte sénégalaise en wolof) qui intègre des frappes de boxe. Ils ne sont pas rares les Sénégalais à être consacrés champions en art martiaux ; y compris en France. Le plus connu d’entre eux reste à ce jour le boxeur Mendy, issu de la communauté manjak.

Les principaux Clubs :

 

Olympique Club Dakar

Dans ce complexe sportif: un large choix de cours collectifs consacrés aux arts martiaux. Dans une salle spécialement aménagée, judo, karaté, kung fu, aïkido, boxe française et boxe anglaise vous sont proposés; le tout encadré par des professeurs spécialisés dans la discipline de votre choix.

Accès : Boulevard Martin Luther King, corniche ouest

 

Ascena Scorpion Club

Salle de kickboxing, boxe anglaise et muay thai qui ne forment pas des athlètes, mais des guerriers. Le kickboxing des champions à Dakar.

Accès : Parcelles Assainies Unité

 

Dojo national Me Amara Dabo

Tous les jours, au gré de vos envies : Judo – Karaté – Kungfu – Taekwondo Ghp – Boxe française vous sont accessibles dans cette école d’arts martiaux.

Accès : Rue Mousse Diop

Judo Club Martin Luther King

Pour tous les niveaux et tous les âges ce club propose à ses adhérents des cours de judo. Un des seuls clubs à s’être spécialisé dans une discipline unique.

Accès : Stade Omnisport “DEGGO” Cours ste Marie de Hann

FU KWEN CLUB LPA

Le club, qui existe depuis 2002, a formé de nombreuses ceintures noires. Actuellement les cours enseignés sont : le chang quan (style du nord), le nanquan (style du sud), le sanda (combat moderne), taichi shuan, la préparation des compétitions internationnales. (Me Sondé).

Accès : Cité Fadia, Unité 06 dans le lycée des Parcelles Assainies

Cours de judo à l’Olympique club de Dakar ©DR

Laisser un commentaire