Accueil / Beauté & Bien être / On a testé pour vous : l’hypnose avec Charlène Boulay
Photo Pixabay

On a testé pour vous : l’hypnose avec Charlène Boulay

Lorsqu’on vous parle d’hypnose, ce sont certainement les prouesses réalisées sur scène par le célèbre hypnotiseur québecois Messmer qui vous viennent à l’esprit. Mais l’hypnose, ce n’est pas seulement du show et de l’amusement, c’est même bien plus sérieux. Cette pratique, qui a le vent en poupe depuis quelques années, reste pourtant encore méconnue du grand public. On a donc décidé de tester pour vous une séance chez Charlène Boulay, qui pratique l’hypnose à Dakar.  

“L’hypnose est une discipline qui a toujours intrigué, elle est source de nombreuses croyances et de peurs principalement dûes à une méconnaissance.

L’état hypnotique est un état naturel dans lequel nous nous retrouvons plusieurs fois par jour : le matin, au réveil, le soir, avant de nous endormir, ou même lorsque l’on est “dans nos pensées” , bien sûr il existe plusieurs profondeurs de transes et toutes ne sont pas utilisables”

nous explique Charlène.

Mais alors, l’hypnose, c’est quoi ?

Photo Pixabay

C’est en fait un état de conscience modifiée, qui se rapproche d’un état de rêverie.  C’est un état naturel où les ondes de notre cerveau sont entièrement ralenties. On l’appelle aussi l’état Alpha.

“On n’hypnotise pas vraiment une personne, on l’accompagne dans un état hypnotique”, tempère Charlène Boulay.

Cet état de conscience modifiée permet d’accéder à des souvenirs oubliés, obsédants, de soulager ou d’atténuer les douleurs physiques, de supprimer ou diminuer les addictions ou les dépendances, pour accéder à des ressources plus profondes et mettre en place un processus d’auto-guérison naturel, bienveillant pour votre corps et votre esprit. De nouvelles connexions se mettent en place entre conscient et inconscient.

“Toute personne est hypnotisable, car c’est un état naturel. Mais, contrairement à beaucoup de croyances, l’hypnothérapeute ne peut pas faire ce qu’il veut avec une personne hypnotisée si celle-ci ne le souhaite pas”, nous explique Charlène. En effet, la personne en état hypnotique est consciente de tout ce qu’il se passe, et peut décider d’arrêter à tout moment une séance si elle ne se sent pas à l’aise.


A propos Pauline Bouveau

Lire aussi

10 endroits où manger les meilleurs hamburgers de Dakar

Manger de bons hamburgers à Dakar n’est pas une des choses les plus simples. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVELLES DE DAKAR

RESTEZ INFORMES

Inscrivez-vous à la newsletter et ne ratez aucune info indispensable !

Vos données sont conservées en toute sécurité et ne seront pas partagées

MERCI POUR VOTRE INSCRIPTION