Mlle Soaz, qui gère la plateforme en ligne www.delta-sine-saloum.com, nous propose de découvrir la pratique du kitesurf au Sénégal. Un sport dont on entend peu parler dans ce pays, mais qui, pourtant, est pratiqué par de nombreux sportifs. Voici donc quelques infos si vous souhaitez tenter l’expérience.
“Je ne pratique pas le kitesurf, (ceci dit je veux bien apprendre), cependant je connais bien la région du Sine Saloum et je vous garantie que vous offrir une session freeride dans la région c’est surement la meilleure manière de découvrir le delta!
Vous profiterez d’un point de vue magnifique sur cet écosystème réputé pour sa beauté et sa diversité. Personnellement je me suis contentée jusque là de monter en haut des baobabs et je confirme, la vue est imprenable! ????
Une vue de rêve
Le paysage se dessine tout en arabesques tracées de bras de mer, de mangroves, de bancs de sable, ponctuées d’îlots de baobabs solitaires, de villages de pécheurs, lovées entre la brousse et l’océan atlantique.
Les photos aériennes de G.Mignard vous en donneront un très bel aperçu.
Je sais quelques pionniers, passionnés de freeride ont particulièrement aimé l’expérience et ont partagé de super vidéos de kite freeride dans les bolongs.
Mais en 6 ans je n’ai pas revu de kitesurfeurs dans le delta! Je ne peux pas être présente partout pour vous le jurer mais il n’y a malgré tout que très peu d’info sur le sujet.
Que diriez vous de profiter de la belle saison pour essayer?
A la découverte de nouveaux spots
La terre et l’eau s’enlacent, les bolongs défilent, ondulent dans un univers peuplé d’une multitude d’oiseaux et d’animaux sauvages, faisant du Sine Saloum l’une des plus belle réserve au monde.Les méandres de la mangrove forment un labyrinthe qui à chaque détour découvre une île, un amas de coquillages où pêcheurs et villageois vivent en harmonie.Les vents laminaires balayent ces vastes étendues planes de terre et de mer offrent d’exceptionnelles conditions de glisse aérotractée.