Accueil / LE MAG / “Le Sénégal n’est pas prêt à dépénaliser l’homosexualité”

“Le Sénégal n’est pas prêt à dépénaliser l’homosexualité”

Le célèbre chanteur sénégalais Waly Seck a mis le feu aux poudres lors de la diffusion de son dernier clip. Entre grosses voitures et jolies filles, l’artiste, féru de mode, apparaît avec un sac à main, ce qui est loin d’avoir plu à la communauté sénégalaise puisqu’on l’a accusé de promouvoir l’homosexualité. En effet, au Sénégal, l’homosexualité est sévèrement punie par la loi : jusqu’à 5 ans de prison pour «un acte impudique ou contre nature avec un individu de son sexe», selon les textes officiels.

L’affaire a fait la Une des quotidiens sénégalais : Le Témoin a titré “Haro sur les homos et les sacs à main d’homme”. L’Obs, quant à lui, n’a pas hésité pas à jouer la carte de l’humour : “Waly Seck vide son sac”. Et les Sénégalais n’ont pas été sans réaction. Une manifestation anti-homo non autorisée a par ailleurs eu lieu le 22 janvier dernier, place de l’obélisque à Dakar.

“Waly Seck vide son sac” et pas seulement, puisque l’artiste a finalement été contraint de formuler des excuses publiques, allant même jusqu’à déchirer son sac à main devant le public lors d’un concert.

Aujourd’hui, le Sénégal ne semble donc pas prêt à adopter une loi autorisant l’homosexualité. C’est d’ailleurs ce que le Président de la République du Sénégal Macky Sall avait affirmé d’une interview sur itélé en octobre dernier :

“Nous avons notre code de la famille, nous avons notre culture, nous avons notre civilisation. Il faut que les gens aussi apprennent à respecter nos croyances et nos convictions. Au nom de quoi on doit penser que parce que ailleurs, on pense que l’homosexualité doit être dépénalisée, que ça doit être une loi universelle ? Au nom de quoi ça doit être une loi universelle ?”

A propos La Rédaction

Journaliste

Lire aussi

Aérien : fin de la liaison Paris-Dakar pour Corsair

Après 6 ans d’activité, la compagnie Corsair n’assurera plus la liaison Dakar-Paris à compter du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVELLES DE DAKAR

RESTEZ INFORMES

Inscrivez-vous à la newsletter et ne ratez aucune info indispensable !

Vos données sont conservées en toute sécurité et ne seront pas partagées

MERCI POUR VOTRE INSCRIPTION