Accueil VIVRE A DAKAR Restos Brunchs : Nos adresses préférées à Dakar

Brunchs : Nos adresses préférées à Dakar

7013
3
Partagez

Le brunch du dimanche – ou du samedi, ou les deux, lorsque l’on aime, on ne compte pas – c’est une institution. Moment de détente absolu, de gourmandise où l’on prend le temps de picorer plein de douceurs sucrées et salées. Longtemps absent des tables dakaroises, le brunch a fait une entrée, plus ou moins réussie, dans de nombreux établissements. Tour d’horizon des meilleures formules :

breakfast-498480_1280Le Pullman Teranga

Après plusieurs mois de travaux, l’hôtel Pullman, en centre ville de Dakar, a fait peau neuve. Nouveau décor, nouveau design, nouvelle terrasse, piscine, et … Un DELICIEUX brunch du dimanche comme on les aime. De 11 h à 16 h, venez profitez de la superbe terrasse surplombant l’océan et la piscine de l’hôtel pour déguster les délicieux mets préparés par le chef du restaurant. Grillades, plancha, sushis, carpaccios de poisson, salades diverses et variées, tomates mozza, gambas, thieboudienne, yassa, oeufs brouillés et leur bacon grillé… Sans parler du plateau de fromage où on a l’embarras du choix. Et, ce n’est pas fini, car le brunch du Pullman c’est aussi des desserts plus délicieux les uns que les autres : crème brûlée, fraisier, fondant au chocolat, salade de fruits, petites verrines aux saveurs exotiques, et un grand choix de viennoiseries. Côté boissons, large gamme de jus pressés : orange, bissap, ditax… et boissons chaudes. Après avoir bien rempli votre estomac, installez-vous sur la superbe terrasse pour profiter de la vue, juste avant de descendre à la piscine faire un plongeon digestif.

Tous les dimanches, de 11 h à 16 h. Brunch buffet à 25 000 F CFA + accès piscine. 10, Rue Colbert Place de L’ Indépendance. Tél. 33 889 22 00

L’Epicerie

L'epicerieOn aime pour sa terrasse, ce coin paisible et arboré en plein cœur du plateau. Des formules pour tous les budgets de 2000 Fcfa à 19.000 Fcfa pour la formule duo à partager à deux ! De nombreux éléments à la carte permettent d’agrémenter tout cela. C’est copieux, toujours fin – des boissons chaudes de choix, de la sélection de café au thés Mariage Frères – et élaboré à partir de produits frais. Le brunch par excellence mêlant salé et sucré avec équilibre !

7 bis rue Victor Hugor – tél. 33 821 44 34

Pause douceur

Pause douceur

 

Les amateurs de sucré et de pâtisseries – mais pas seulement – trouveront dans cette ambiance cosy et très british, un QG parfait ! Des gâteaux à tomber, tout comme les bagels, sont parfaitement exécutés. Les jus de fruits sont extra-frais et centrifugés minute. On se laisse envelopper par l’atmosphère et les livres disposés ça et là. On peut composer son brunch en fonction de ses envies.

38 rue Jules Ferry, Plateau – tél : 33 821 26 3

Melo

Photo DR

Un tout nouvel endroit qui a germé, comme par magie, dans un coin du village d’Ngor où l’on ne l’attendait absolument pas ! Adossé à la formation allemande de pâtisserie, ce petit nid douillet et gourmand propose de très bonnes pâtisseries et une formule petit-déjeuner à 7500 Fcfa avec tout ce qu’il faut pour se régaler. Ils viennent de démarrer, il faudra donc encore attendre un peu pour profiter des formules brunchs qui seront mises en place. Mention spéciale à leurs spécialités, les petits pains : céréales en tous genres et une petite merveille au pesto.

Route des Mamelles, Ngor. Tél. 78 389 19 94

Radisson Blu

exterior2_1024x550

 

Sans doute le brunch le plus institutionnel de Dakar ! Un buffet dominical ultra varié avec des produits luxe, foie gras, champagne, etc. La formule à 35.000 fcfa est à volonté et vous donne accès pour la journée à la piscine. On ne boude donc pas son plaisir ! A conseiller si l’on a une grande faim et que l’on compte prendre son temps.

Corniche Ouest – Fann. Tél. 33 869 33 33

Kayser

kayser

 

Le plus élastique de notre sélection : des formules à partir de 1500 Fcfa et pour toutes les bourses ! C’est varié, copieux, on peut, selon ses envies, se contenter du traditionnel combo boisson chaude-viennoiserie ou s’offrir un véritable déjeuner agrémenté de l’un des fameux bagels de la maison ! Un classique qui fonctionne toujours merveilleusement bien. Les prix sont très compétitifs. La petite terrasse protégée de la route permet de profiter du soleil.

3 Boulevard de la République – Tél:33 822 81 80 – 33 822 81 82 – 78 166 56 56

La Demeure

© La Demeure

Une adresse peu connue mais qui mérite le détour! L’hôtel/maison d’hôtes de charme La Demeure propose un chouette brunch tous les samedis (et uniquement ce jour la) dans un cadre parfait pour débuter le week-end sous de bons auspices. La superbe terrasse accueillante et ses canapés vous offrent un cadre paisible et idéal. Du côté de l’assiette, c’est copieux et savoureux : pain et viennoiseries de la Graine d’or, crêpes maison et omelette, jus et boissons chaudes, confitures et Nutella, fromage et salade de fruits. Et le tout pour 6 000fcfa! Après vous êtres bien rassasiés, une petite marche et hop! vous voila à la plage (elle n’est qu’à 3 min).

Route de Ngor, Almadies – tél : 33 820 76 79 – 77 724 91 22. Brunch le samedi de 9h à 14h30.

Chez Fatou

Chez Fatou a récemment mis le paquet et offre un breakfast à l’américaine du tonnerre ! Non seulement, cette “paillote” de bord de mer offre un cadre exceptionnel avec une déco design et tendance, mais en plus, le restaurant propose tous les jours des brunch, ou plutôt breakfast avec oeufs (brouillés ou au plat) des tranches de vrai bacon (ou jambon de boeuf) accompagnés de ses pancakes maison et toast avec confiture. Le tout, arrosé de thé ou café et d’un bons jus d’orange (préciser oranges pressées si vous ne voulez pas vous retrouvez avec du jus industriel sans goût).

Le dimanche, pensez à venir avant midi pour commander votre brunch, le restaurant ne servant plus cette formule une fois cette horaire dépassée.

Corniche des Almadies, route du Sicret. Tél. 33 820 92 38

Le Phare des Mamelles

Phare des Mamelles. Photo Nouvelles de Dakar

Bruncher aux pieds d’un phare, ça vous dirait ? Et bien à Dakar c’est possible ! Tous les dimanches, le Phare des Mamelles vous accueille de 10 h à 15 h pour un brunch gourmand à volonté. Tarif adulte : 14 500 F, enfants 10 000 F. Certainement l’endroit le plus original de notre sélection. Profitez-en, ce n’est pas partout que vous trouverez une aussi belle vue à 360° sur Dakar ! Réservation recommandée, places limitées.

Phare des Mamelles. Tél. 77 343 42 42 // 77 343 72 72. Plus d’infos www.pharedesmamelles.com

Toutes ces informations sont issues uniquement du choix de la rédaction. Nous ne percevons aucune contrepartie de quelque nature que ce soit de la part des établissements cités dans cet article. 

 

Un article de Marine Lapeyre, notre rédactrice culinaire 

3 Commentaires

  1. Suis étonnée de ne pas retrouver le brunch de l’Hotel Terrou bi qui est à mon humble avis un des meilleurs !
    Just Saying

    • Bonjour Ayad Ali, sachez que nous ne percevons aucun revenu de la part des établissements mentionnés à la suite de la publication de cet article. Cette liste est totalement subjective et les différents brunchs mentionnés dans cette sélection ont été testés et approuvés par la rédaction. Celui du Terrou-bi n’en faisait pas partie.

      Cordialement,

      Pauline, Directrice de la publication

Laisser un commentaire