Accueil VIVRE A DAKAR Restos Soutenez Abracadabra, le premier food truck végétarien à Dakar

Soutenez Abracadabra, le premier food truck végétarien à Dakar

438
1
Partagez

Dakar est une ville qui regorge de restaurants, maquis et autres paillotes. Il y en a pour tous les goûts, mais pas vraiment pour les végétariens. Pour remédier à cela, Kathryn et Jürgen, un couple d’expats allemand/américaine, ont eu la brillante idée de créer un food truc végétarien, proposant des plats haut en couleurs et en goûts. Pour voir le jour, ce projet a besoin de nombreux soutiens et sponsors. Nouvelles de Dakar a donc décidé de leur donner un petit coup de pouce.

Logo réalisé par l'artiste Saadio - DR
Logo réalisé par l’artiste Saadio – DR

Une cuisine locale, revisitée à la sauce internationale 

Abracadabra sera le premier food truck végétarien en Afrique de l’Ouest, et devrait voir le jour début 2016. Au volant de leur camion, Kathryn et Jürgen sillonneront les rues de Dakar, de Ngor au Plateau, avec des mets 100 % végétariens et sans gluten, d’une grande qualité, en mettant l’accent sur des produits locaux de saison. A la carte, vous aurez l’embarras du choix : nouilles avec de la sauce d’arachide thaï et du brocoli local, des burritos  avec des nyebis (haricots locaux), du guacamole au citron ou du houmous de basilic, des salades avec du fromage de chèvre frais et du maad mariné, du cari d’ananas avec des noix de cajou grillées et du riz, et des petits gâteaux ou des sorbets de mangue-citron pour le dessert. Tout cela, à petit budget bien sûr. On en salive déjà…

Soutenir le savoir faire local

Le but d’Abracadabra n’est pas seulement de créer un food truc végétarien, mais également de devenir un hub pour soutenir les acteurs soutenant la cuisine locale et le tourisme durable : agriculteurs, fromagers,  producteurs d’huile, de confiture et de vin, chefs invités, lodges et hôtels… Abracadabra prévoit également d’organiser divers évènements : exposition d’objets d’art, projections de films, concerts, excursions dans des fermes locales à la rencontre des agriculteurs locaux…

Kathryn et Jürgen sont donc à la recherche de sponsors ou partenaires intéressés par le projet, pour les aider à se lancer dans cette aventure magique, via une collecte de fonds avec la plateforme StartNext. L’objectif à atteindre est de 45 000 €.

Pour plus d’informations, rendez vous sur le site internet : www.abradakar.com

Contactinfo@abradakar.com

Facebook : Abradakar

1 commentaire

Laisser un commentaire