Accueil Tourisme à Dakar Weekend Côté Plage, du Lac Rose au Désert de Lompoul

Weekend Côté Plage, du Lac Rose au Désert de Lompoul

1183
0
Partagez

Calme et dépaysement à quelques heures de Dakar, voici la promesse que vous fait Esprit d’Afrique et son programme Weekend Côté Plage. Au choix, deux destinations vous seront proposées : le Lac Rose ou le Désert de Lompoul.

Weekend au Lac Rose 

Echappez vous de la bouillonnante capitale pour vous ressourcer au Lac Rose, à seulement une heure de route de Dakar. L’équipe du Lac vous réservera un accueil chaleureux le samedi pour un déjeuner au Bonaba Café, l’occasion de goûter à une cuisine exotique et raffinée, avec une superbe vue sur le Lac Rose.

Puis, après avoir fait la rencontre des animaux du Bonaba, rendez-vous au Gîte du Lac pour un moment de détente absolue dans un hamac à l’ombre des cocotiers.

A la tombée de la nuit, prenez place sous la grande paillote-restaurant du Gîte, où on vous servira un cocktail maison dans une ambiance conviviale. Une superbe case de charme vous attend pour passer une nuit douce en plein coeur de la nature, où vous serez bercé par le chant des grillons.

Le lendemain, on vous propose une balade en pirogue à sel sur le Lac, à la découverte du ramassage du sel.

Avant de repartir, vous pourrez vous offrir (non compris dans les activités du weekend Côté Plage) une petite balade à cheval d’environ 1h30 avec les Chevaux du Lac, à travers les dunes, et vous élancer au grand galop sur une immense plage déserte.

Embarquez enfin en 4×4 dans les dunes pour finir ce weekend au restaurant éphémère Côté Plage où l’on vous offrira un barbecue les pieds dans le sable, face à l’océan.

On aime ♥ :

  • Les cases de charme, côté bananeraie avec vue sur le lac, pour piquer une sieste.
  • Le silence, auquel nous n’étions plus habitué depuis longtemps.
  • La cuisine aux saveurs exotiques du Bonaba Café et du Gîte du Lac.

Weekend à Lompoul 

Si vous n’avez pas eu la chance de traverser le désert du Sahara, Lompoul offre un bon compromis. Le campement “Camp du Désert“, au milieu du désert, propose à ses visiteurs calme et dépaysement en pleine nature.

Nichées au milieu des dunes, des khaïmas (tentes mauritaniennes traditionnelles) vous attendent pour un séjour original à seulement 1 h 30 de trajet du Lac Rose par la plage, ou un peu plus de deux heures par les pistes. Pour ce weekend Côté Plage à Lompoul, on vous propose un déjeuner au Bonaba Café, au Lac Rose, d’où vous partirez pour Lompoul en camion 4×4.

A peine arrivé dans ce désert naturel de 5 km2, le charme opère déjà. Vous voilà seul au monde, enfin presque. Quelques touristes ont, eux aussi, fait le déplacement.

Des tentes classiques aux tentes “Rêve de Nomade”, tout a été aménagé et décoré avec goût. Vous bénéficierez d’un grand confort avec une literie de qualité et une salle de bains privée avec douche et wc à ciel ouvert. Pour une parfaite harmonie avec la nature.

Et même en plein désert, les accros du net trouveront une connexion Wifi dans les espaces communs du campement.

Balade en dromadaire dans les dunes
Balade en dromadaire dans les dunes

Au programme de ce séjour, balade en dromadaire dans les dunes à l’heure où le soleil se couche, repas sous la tente-restaurant du camp à la lueur des lampes à pétrole, et animation mbalax avec Paco et ses musiciens autour d’un magnifique feu de camp pour clôturer la soirée. Puis, profitez du silence et levez la tête pour admirer un ciel parsemé de milliers d’étoiles.

Le lendemain, retour par la plage ou par les pistes vers le Lac Rose pour un barbecue au restaurant Côté Plage, avant de retourner à Dakar.

On aime ♥ :

  • Le dépaysement qu’offre le campement au milieu des dunes
  • L’ambiance conviviale et familiale
  • Rouler sur la plage en 4×4

LAC ROSE : Samedi déjeuner Bonaba Café + Nuit Gite du Lac – Dimanche Pirogue à sel + BBQ Côté plage

LOMPOUL : Samedi déjeuner Bonaba Café + Nuit Camp du Désert – Dimanche Dromadaire + BBQ Côté plage

Tarif du week-end : Adultes : 40 000 Fcfa / Enfants (-12 ans) : 20 000 Fcfa Transfert du Lac Rose pour Lompoul en Camion 4×4 – Ad.: 20 000 F / Enf.: 10 000 F

shapeimage_11RÉSERVATION AVANT LE JEUDI AUPRÈS DU GÎTE DU LAC :     gdl@espritdafrique.com; 33 860 93 93 ou 77 452 83 44 www.espritdafrique.com / Facebook : Gite du lacCôté Plage SénégalCamp du désert 

Laisser un commentaire