Accueil / VIVRE A DAKAR / Actualité / Le Samu Social Sénégal fait son gala annuel le 9 décembre

Le Samu Social Sénégal fait son gala annuel le 9 décembre

Comme chaque année, le Samu Social Sénégal vous propose une soirée de gala en faveur des enfants des rues. Cet évènement aura lieu le vendredi 9 décembre à partir de 19 h 30, à la Résidence du Général commandant les EFS (Eléments français du Sénégal).

visuel-vf

Cocktail dinatoire, spectacle, soirée dansante… le programme de cette soirée est prometteur, et la réputation du cadre qu’offre la Résidence du Général ne fait qu’accroître notre impatience. Cette soirée a tout pour être réussie, d’autant qu’elle a lieu avant tout pour une bonne cause : les enfants des rues au Sénégal. Voici un résumé des missions du Samu Social au Sénégal et quelques explications sur la problématique des enfants des rues.

Le Samu Social Sénégal intervient auprès des enfants des rues 

La mission du Samu social Sénégal consiste à intervenir selon les principes de l’urgence auprès des enfants des rues ou en grand danger dans la rue. Et cela notamment :

  • en allant à la rencontre des enfants en les considérant comme des victimes n’ayant plus la force ni la volonté d’aller vers les structures de droit commun ou vers toute autre association ;
  • en mettant hors de danger les enfants selon des procédures d’urgence médico-psycho- sociale ;
  • en favorisant la réinsertion des enfants grâce à un réseau de partenaires institutionnels et privés ;
  • en soutenant les actions se rattachant directement ou indirectement à la problématique de « l’enfance en danger ».

Le samu social constitue le premier maillon d’une chaîne qui va de l’urgence à l’insertion. Il a pour objectif d’améliorer la situation des enfants en danger dans la rue et d’éviter l’aggravation de leur détresse. Nous cherchons simplement à mettre en place un processus de prise en charge, au nom de la dignité que l’on doit aux enfants, et d’une manière générale à toute personne exclue des mécanismes de prise en charge traditionnels.

Contexte et problématique

A Dakar, plusieurs milliers d’enfants et jeunes des rues se retrouvent en grande détresse psychologique, affective et physique. Ils sont victimes de l’indifférence, de la violence, de la pauvreté, de la drogue et de l’exploitation sexuelle. Il faut de toute urgence se rendre à leur rencontre dans la rue et tenter de les mettre à l’abri ; c’est un travail qui demande du professionnalisme et de l’humanisme. Les équipes du Samu Social Sénégal relèvent le défi depuis 2003.

Les tickets pour le Gala sont désormais en vente à la Librairie Aux 4 Vents (Mermoz et Félix Faure). Tarif : 20 000 F CFA. Places limitées, pas d’achat possible sur place.

Plus d’infos : www.samusocialsenegal.com

capture-decran-2016-11-18-a-10-56-51

A propos Pauline Bouveau

Lire aussi

10 endroits où manger les meilleurs hamburgers de Dakar

Manger de bons hamburgers à Dakar n’est pas une des choses les plus simples. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVELLES DE DAKAR

RESTEZ INFORMES

Inscrivez-vous à la newsletter et ne ratez aucune info indispensable !

Vos données sont conservées en toute sécurité et ne seront pas partagées

MERCI POUR VOTRE INSCRIPTION