Accueil / Dernières news / Le portait de la semaine : Adriana, créatrice de la marque de sacs KEARA
Adriana, créatrice de la marque KEARA. Photo DR

Le portait de la semaine : Adriana, créatrice de la marque de sacs KEARA

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Adriana est une jeune femme d’origine bolivienne qui a posé ses valises à Dakar il y a quatre ans. En 2015, elle a créé KEARA, sa marque de sacs à mains et accessoires. Nous l’avons rencontrée pour en savoir plus.

Adriana, créatrice de la marque KEARA. Photo DR

 

KEARA, c’est la fusion de deux matières : le cuir et l’Aguayo (tissu bolivien), et de deux continents : l’Amérique du Sud et l’Afrique, pour une création originale de sacs à mains et accessoires.

Cette idée a germé dans l’esprit d’Adriana, une passionnée de sacs à main, alors qu’elle travaillait au bureau régional de l’UNICEF à Dakar depuis 2013. Ses origines boliviennes, nous les retrouvons dans ses créations à travers l’Aguayo, un tissu traditionnel bolivien que les femmes utilisent pour porter leurs enfants, qu’Adriana rapporte de ses voyages en Bolivie.

Et c’est le savoir-faire sénégalais qui fait le reste : Adriana s’entoure des meilleurs artisans de la ville pour confectionner sa ligne de sacs à main. “Nos créations reflètent des traditions et des savoir-faire qui répondent à des besoins pratiques et fonctionnels.”

KEARA met l’accent sur l’originalité, mais surtout sur la qualité, à travers son choix de matériaux : cuir marocain, italien ou espagnol, fermetures-éclair de luxe Riri. “Nous faisons venir tout le matériel – accroches, mousquetons, anneaux – des Etats-Unis pour un produit qualitatif jusque dans les finitions” nous explique Adriana.

Alors qu’elle multiplie les expositions à Dakar et à l’étranger (Amsterdam, Paris), la jeune femme souhaite aller encore plus loin dans le développement de la marque. “En mai, nous allons lancer une campagne de crowdfounding pour financer la mise en place d’un atelier et l’achat d’une machine à parer le cuir”, nous annonce-t-elle. “Cela permettra notamment de produire en plus grande quantité, notre objectif serait de pouvoir créer environ 150 sacs par mois”, pour le plus grand bonheur des nombreux clients déjà conquis par KEARA !

Une exposition se prépare pour le mois de mars, restez à l’écoute pour plus d’informations.

[vc_message message_box_style=”outline” message_box_color=”orange”] Obtenez -25% de réduction sur tous les produits KEARA avec le code promo NOUVDEDAKAR. Offre valable du 21 au 28 février 2017 uniquement pour les commandes passées sur le site internet KEARA[/vc_message] [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_message message_box_style=”outline” message_box_color=”orange”]

Où trouver les produits KEARA ?

Dakar

Boutique de l’Hôtel La Demeure. Almadies

Minibap. Rue A, derrière Citydia au Point E

Paris

La Boutique Équatorienne

32, rue du Faubourg Montmartre
75010 Paris

www.laboutiqueequatorienne.com

Amsterdam

Boutique Doordeweeks

www.doordeweeks.com


A propos Pauline Bouveau

Lire aussi

10 endroits où manger les meilleurs hamburgers de Dakar

Manger de bons hamburgers à Dakar n’est pas une des choses les plus simples. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVELLES DE DAKAR

RESTEZ INFORMES

Inscrivez-vous à la newsletter et ne ratez aucune info indispensable !

Vos données sont conservées en toute sécurité et ne seront pas partagées

MERCI POUR VOTRE INSCRIPTION