Accueil Dernières news Où dîner en écoutant un concert à Dakar?

Où dîner en écoutant un concert à Dakar?

988
0
Partagez
Just 4 U

A Dakar, on trouve de très bons restaurants, l’ambiance y est détendue et l’offre de concerts variéee et de qualité. Pourquoi ne pas regrouper ces trois critères lors d’une soirée ? Nouvelles de Dakar a recensé pour vos futures sorties quelques bonnes adresses où musique, gastronomie et bonne ambiance se combinent.

La Calebasse

©Tripadvisor

Un joli cadre, des plats savoureux, des portions qui ne déplairaient pas à Gargantua et une ambiance toujours au RDV. Ajoutez-y des groupes musicaux en live et vous êtes certains de passer une agréable soirée à la Calebasse ! Le restaurant-galerie d’art programme chaque jour de la semaine des artistes aux univers différents : salsa, gospel, blues, chants mandingues, afro folk,…

La Calebasse – les Mamelles (entre le complexe Sadia Gueye et la clinique des Mamelles). Ouvert de 12h à 23h. Résa : 33 860 69 47

Bazoff

©Bazoff

Ce restaurant lancé par l’accueillant Cap-Verdien Frédéric Da Costa propose chaque jeudi des soirées grillades musicales. Le meilleur de la scène sénégalaise passe dans le coin, qui est aussi devenu un repaire pour les Dakarois branchés. La cuisine est excellente et leurs cocktails bien dosés. Des concerts sont aussi parfois programmés les dimanches.

Bazoff – Sicap, rue 10 N° 3070. Ouvert tous les jours de 11h à 01h. Résa : 33 864 92 92

L’Endroit

©P.B

Un petit pub-restaurant bien sympathique avec à la carte un large choix de spécialités culinaires africaines très appétissantes, et quelques plats européens. Les prix sont raisonnables et l’accueil chaleureux, l’ambiance elle est authentique. Les différents artistes qui sont invités à jouer du jeudi au dimanche se chargent de ravir vos oreilles.

L’Endroit – Square Amitié 3. Ouvert tous les jours de 10h à 3h. Résa : 33 824 64 25

La Fourchette

©La Fourchette

A La Fourchette, les épices d’ici et d’ailleurs se mélangent dans une cuisine fusion qui met à l’honneur les diversités culinaires du monde. La devanture ne paye pas de mine, mais il serait dommage de s’arrêter là : derrière la porte une ambiance lounge-raffinée vous attend ! Tous les jeudis, à partir de 21h30, un orchestre accompagne les clients du restaurant dans leur dégustation. Petit plus : le personnel est aux petits soins.

La Fourchette – 4 rue Parent, Kermel. Ouvert tous les jours sauf le samedi midi et le dimanche. Résa : 33 821 88 87

So’Beach

©So’Beach

Un mix réussi entre le restaurant de plage et une carte aux saveurs méditerranéennes étudiées. Les pieds dans l’eau, la décoration soignée et l’ambiance conviviale sont un appel à la détente … auquel il est difficile de résister ! Le restaurant propose des concerts le lundi ainsi que des « Sunday Sunset » pour un dimanche farniente.

So’Beach – route du Sicret, Corniche des Almadies. Ouvert de 11h à 01h. Résa : 77 862 32 74

Just 4 U

©Just4U

Une référence à Dakar pour écouter de la bonne musique et bien manger, le tout dans un cadre au charme particulier. Tous les plus grands artistes/groupes sénégalais sont passés par cet espace culturel à part entière: la scène est ouverte aux artistes locaux et à ceux, internationaux, de passage. La sélection est éclectique. Il ne faut cependant pas être trop pressé : les concerts, différents tous les soirs, débutent tard! Mais l’ambiance est toujours là et les serveurs très disponibles.

Just 4 you – Km 2,5 Avenue Cheikh Anta Diop. Ouvert tous les jours de 12h à 3h. Résa : 77 248 97 99

Charly Bar

©Charly

Ce restaurant-lounge est bien connu des Dakarois. Au programme du jeudi soir : cocktail à siroter autour de la piscine (happy hour de 18h à 21h) avant de passer à table avec une carte simple mais de qualité, le tout bercé par de la musique live. Une bonne adresse fréquentée par la jeunesse internationale et locale.

Charly Bar – Route de l’aéroport N’gor, les Almadies. Resa: 77 438 03 50

 

 

 

 

Laisser un commentaire