Accueil Dernières news Où manger végétarien à Dakar?

Où manger végétarien à Dakar?

525
0
Partagez
©Abracadabra

Dakar regorge de restaurants où l’on mange bien et souvent pour pas cher. Mais l’offre devient beaucoup plus restreinte pour les végétariens. Bien souvent, la plupart des restaurants proposent au moins un plat végétarien sur leur carte. Pour sortir des limitées pizza végétarienne ou omelette, Nouvelles de Dakar a sélectionné pour vous quelques adresses “green” !

Sweet Coffee

©Sweet Coffee

Un peu de fraicheur et de verdure dans son assiette ! Le Sweet Coffee donne la part belle aux légumes avec toutes les semaines, du mardi au dimanche, un bar à salade à volonté. Champignons, tomates, artichauts, poivrons, brocolis, pâtes,…avec le large choix d’accompagnements à disposition vous allez pouvoir tenter des mélanges audacieux ou rester plus classiques dans les associations d’aliments. A vous de voir, vous avez carte blanche !

Sweet Coffee, les Almadies, du mardi au dimanche, 6 000Fcfa, 33 820 90 09

Chez Farid

©Chez Farid

Une cuisine libanaise de qualité dans un lieu voulu comme une oasis en plein Dakar. Les végétariens devraient trouver leur bonheur parmi le large choix de mezze, aussi bons les uns que les autres! Le succulent hummus, la salade fattouche, le taboulé,… les saveurs orientales vous feront voyager au pays du cèdre. Les plus classiques pourront opter pour des salades. La carte met aussi en avant la cuisine du monde. Que les omnivores se rassurent : le restaurant propose aussi grillades, sandwichs, tartares libanais ou encore poissons délicieux. Chacun devrait repartir l’estomac bien rempli !

Chez Farid, 58 rue Vincens, ouvert tous les jours de 10h à 00h non-stop, 33 829 89 89.

Feel Juice

©Feel Juice

“Manger, buvez équilibré et faites le plein d’énergie !” tel est le slogan de Feel Juice, un bar à salades, jus et smoothies, qui mise sur des recettes fraîchement préparées à base de bons fruits et légumes. Des wraps, soupes, tartes salées ou encore des salades équilibrées plairont à tous.

Feel Juice, 88 rue Felix Faure, ouvert de 9h à 19h, 33 821 54 00

Pause douceur

©Pause Douceur

Un cake shop qui porte bien son nom ! Un vrai petit moment de plaisir pour une pause gourmande, salée ou sucrée, tout en douceur. « Pause douceur » et ses gâteaux magiques faits maison n’ont plus besoin d’être présentés. Mais ce que l’on a parfois tendance à oublier, c’est les savoureuses salades, tartines et bagels à la carte. Un lieu également parfait pour un tea time !

The cake shop-Pause Douceur, 38 rue Jules Ferry (en face de La Villa Racine), ouvert de 9-19h sauf le dimanche, 33 821 26 43.

Le Maharaja

©Seneplus

Direction l’Inde avec le Maharaja ! La carte du restaurant propose de nombreuses suggestions pour les végétariens : samossa, croquettes et boulettes de légumes, différents tandoori, soupes, dal,… Le plus dur va être de faire un choix !

Maharaja, route de l’aéroport, ouvert de 11h à 23h, 33 860 61 63

Abracadabra

©Abracadabra

Abracadabra est le 1er service de nourriture végétarienne à Dakar. Tous les plats sont frais et faits à partir d’ingrédients majoritairement locaux et saisonniers. Vous avez trouvé la solution pour recevoir des déjeuners frais, sans gluten, livrés directement sur votre lieu de travail et riches en saveurs ! Les recettes sont inspirées par la cuisine thaïlandaise ou sri-lankaise mais aussi par la cuisine internationale. Passez commande en ligne avant le lundi de chaque semaine, 17h. Vous payez à la livraison (entre 12h et 14h) ou via Orange Money. Abracadabra fait aussi traiteur pour des réunions, fêtes, dîners et autres évènements.

Abracadabra, 78 128 1254, info@abradakar.com. Compter environ 3 000fcfa +  frais de livraison (variables selon le quartier).

Le bideew

Le Bideew

Un cadre idéal pour déjeuner : le grand fromager vous abrite juste ce qu’il faut du soleil. Vous pouvez déguster ainsi tranquillement des salades, carpaccio de tomate-fromage de chèvre, poêlée de légumes, burger végétarien… Le restaurant propose fréquemment des buffets à thème avec multitude de plats.

Le bideew, 89 rue Joseph Gomis, jardin de l’Institut français, 33 823 19 09

Le jardin thaïlandais

Le meilleur endroit pour manger thaï à Dakar. Une cuisine raffinée et de qualité, un délice! Spécialités aux saveurs asiatiques à la carte avec pas moins de 35 plats proposés, parmi lesquels plusieurs pour les végétariens. Le petit jardin et sa verdure finissent de rendre le lieu fort agréable.

Le jardin thaïlandais, Boulevard de Zinguichor, ouvert seulement le soir, 33 825 58 33

Food’iet Sandwicherie

Pour votre pause déjeuner, optez pour la livraison de repas diététiques à base de produits sains et savoureux. Food’iet Sandwicherie, offre plusieurs formules chaque jour avec un menu végétarien et un pour les diabétiques, en plus de deux menus l’un avec du poulet et l’autre avec poisson. Sandwichs, smoothies et salades sont réalisés avec des produits locaux (les légumes sont bio) et avec des pains spéciaux (pain complet, au sésame, de son,…). Les plats sont livrés partout dans Dakar. Pensez bien à commander avant 10h si vous voulez recevoir votre repas le jour même!

Food’iet Sandwicherie, Mermoz 1ere porte, 77 348 16 85, ouvert jusqu’à 15h. Plat à partir de 2 000Fcfa + livraison

 

 

 

Laisser un commentaire