Le Président de la République du Sénégal a appelé lundi dernier les pays africains à “promouvoir un islam tolérant”, à l’occasion du Forum Paix et Sécurité de Dakar.
A l’occasion du Forum Paix et Sécurité qui s’est tenu à Dakar les 9 et 10 novembre dernier, Macky Sall a profité de l’actualité des dernières semaines pour rappeler sa position favorable à un islam tolérant au Sénégal. En effet, des imams soupçonnés d’être affiliés à des groupes terroristes ont été arrêtés dans plusieurs villes du Sénégal au mois d’octobre dernier.
« Nous ne saurions accepter qu’on vienne nous imposer une autre forme de religion, avec des pratiques qui ne correspondent ni à nos traditions ni à notre conception de l’islam »,
a expliqué le Président du Sénégal.
Il a par ailleurs affirmé qu’il était contre le port du voile intégral :
« Lorsqu’on voit des formes nouvelles, par exemple le port du voile intégral, dans nos sociétés, alors que ça ne correspond ni à notre culture, ni à nos traditions, ni même à notre conception de l’islam, nous devons avoir le courage de combattre cette forme excessive de nous imposer une manière d’être. »
Plus d’articles sur le Forum Paix et Sécurité de Dakar : http://www.jeuneafrique.com/278264/societe/forum-de-dakar-macky-sall-appelle-a-promotion-dun-islam-africain-tolerant/http://www.rfi.fr/afrique/20151110-forum-securite-dakar-islam-tolerant-macky-sall