Accueil Le tourisme au Sénégal Le Sobo Badè – Toubab Dialaw

Le Sobo Badè – Toubab Dialaw

334
1
Partagez

Situé dans un quartier tranquille de Toubab Dialaw, sur la Petite Côte, le Sobo Badè ( Sobo : dieu vaudou de l’orage, Badè : divinité de l’éclair, symbolisant le son et la lumière) est l’endroit idéal pour s’échapper du stress de Dakar. L’hôtel offre calme et sérénité, avec une vue sublime sur l’océan pour couronner le tout.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

“Une retraite spirituelle”

Le quartier semble à lui seul imposer une atmosphère reposante, un poil dépaysante, et bohème à souhait. Ambiance que l’on retrouve bien entendu au coeur de l’hôtel. Bref, une “retraite spirituelle”, comme le résument des clients de l’hôtel sur Trip Advisor.

On se laissera charmer par son style architectural atypique, rappelant à certains les travaux d’Antonio Gaudi avec le Parc Güell de Barcelone, ou encore la maison en pain d’épice d’Hancel et Gretel.

Quant à la partie restauration, on se satisfera d’une carte de choix et de mets de qualité, aussi bien pour les végétariens que pour les amateurs de viande ou de poissons.

Comptez 23 000 CFA pour une chambre double (sans climatisation) vue sur mer.

Attention, le niveau de confort n’est pas digne d’un 4 étoiles, les habitués à un tel service devront passer leur chemin. Les chambres sont un peu poussiéreuses, parfois trop appréciées par les moustiques (selon les périodes), et il ne semble pas y avoir d’eau chaude dans les douches. Mais c’est aussi le prix à payer pour un hôtel qui fonctionne uniquement à l’énergie solaire et à une alimentation en eau par un puits.

Indications : De la route goudronnée de Toubab Dialaw, prendre la première piste à droite en descendant après la gendarmerie. Vous verrez un panneau indiquant le Sobo Badè.

Infos et réservation : www.sobobade.com

1 commentaire

Laisser un commentaire