Situé dans un quartier tranquille de Toubab Dialaw, sur la Petite Côte, le Sobo Badè ( Sobo : dieu vaudou de l’orage, Badè : divinité de l’éclair, symbolisant le son et la lumière) est l’endroit idéal pour s’échapper du stress de Dakar. L’hôtel offre calme et sérénité, avec une vue sublime sur l’océan pour couronner le tout.
“Une retraite spirituelle”
Le quartier semble à lui seul imposer une atmosphère reposante, un poil dépaysante, et bohème à souhait. Ambiance que l’on retrouve bien entendu au coeur de l’hôtel. Bref, une “retraite spirituelle”, comme le résument des clients de l’hôtel sur Trip Advisor.
On se laissera charmer par son style architectural atypique, rappelant à certains les travaux d’Antonio Gaudi avec le Parc Güell de Barcelone, ou encore la maison en pain d’épice d’Hancel et Gretel.
Quant à la partie restauration, on se satisfera d’une carte de choix et de mets de qualité, aussi bien pour les végétariens que pour les amateurs de viande ou de poissons.
Comptez 23 000 CFA pour une chambre double (sans climatisation) vue sur mer.
Attention, le niveau de confort n’est pas digne d’un 4 étoiles, les habitués à un tel service devront passer leur chemin. Les chambres sont un peu poussiéreuses, parfois trop appréciées par les moustiques (selon les périodes), et il ne semble pas y avoir d’eau chaude dans les douches. Mais c’est aussi le prix à payer pour un hôtel qui fonctionne uniquement à l’énergie solaire et à une alimentation en eau par un puits.
Indications : De la route goudronnée de Toubab Dialaw, prendre la première piste à droite en descendant après la gendarmerie. Vous verrez un panneau indiquant le Sobo Badè.
Infos et réservation : www.sobobade.com
Je m’y suis rendue pour le restaurant, le poisson était vraiment ultra frais et délicieux. Dommage pour les chambres!
Sugarsheet
http://Sugarsheet.com
C’était sans doute lun endroit hors du commun. L’art se respire absolument partout, la gentillesse de tout le personnel est à remarquer aussi. De plus, on a fait la connaissance de Ibrahima qui a été notre guide tout au long du voyage autour du Sine Saloum et Dakar , un professionnel rempli de connaissances mais aussi très proche et sympa. Notre voyage au Sénégal sans passer par ici aurait été sans doute une autre expérience bien moins riche. Les chambres sont correctes, on s’y sent très bien et la décoration de l’endroit avec la mer a côté apporte une fraîcheur appréciable.
À recommander à 100%
Merci à tout le personnel de l’hôtel et à tous les profs qui nous ont permis d’apprendre un peu de danse africaine, djembe, poterie et batik (ateliers parmi d’autres que l’hôtel met à disposition de clients)
Jerefef