Accueil LE MAG Découvrez la région du Sine Saloum via une plateforme collaborative

Découvrez la région du Sine Saloum via une plateforme collaborative

128
1
Partagez

Mlle Soaz, une amoureuse des richesses et de la culture qu’offre la région du Sine Saloum, propose une plateforme collaborative en ligne : www.delta-sine-saloum.com. Une belle initiative que la rédaction vous fait découvrir aujourd’hui. 

Capture d'écran du site delta-sine-saloum.com
Capture d’écran du site delta-sine-saloum.com

Cette plateforme pour les acteurs du Sine Saloum est également une mine d’information pour les voyageurs. Le site s’adresse avant tout aux voyageurs indépendants qui aiment prendre leur temps et sortir des sentiers battus, qui aiment l’improvisation et la flexibilité. Vous trouverez de nombreuses idées de sortie, des adresses originales, des infos pratiques et même une charte du consommer local. Bref, si vous prévoyez de visiter le Sine Saloum, ce site deviendra votre meilleur ami !

Par ailleurs, le site propose aux locaux de faire la promotion de leur région, et permet aux professionnels du tourisme et à tous les acteurs et aux initiatives locales (producteurs, agriculteurs, guides, écosentier…) de s’exprimer.

La parole au lecteur

La rédaction donne la parole au lecteur en mettant l’accent sur l’esprit de partage. A ce titre, le site propose par exemple une carte collaborative du Sine Saloum, où chaque utilisateur peut ajouter une adresse qu’il a aimée dans la région. Le lecteur peut également proposer un témoignage, une expérience qu’il a vécue, ainsi que des photos de la région. C’est dans cette optique que la fondatrice du site souhaite proposer un contenu de qualité, diversifié et enrichi par les utilisateurs eux-mêmes : “Toute l’architecture du site est orientée pour que son contenu soit largement alimenté par vos propres retours d’expérience voyageurs ou résidents. C’est une vision authentique du delta que nous voulons transmettre”, explique Mlle Soaz.

N’hésitez pas à suivre la plateforme sur les réseaux sociaux :

La fondatrice du site sur Twitter

La page Facebook du site 

Et communiquez toutes vos infos et photos sur Instagram avec le hashtag #SineSaloum.

 

1 commentaire

  1. Merci Pauline pour ton article. J’en profite pour vous faire part du concours qui est organisé sur le site . Celui ci est l’occasion de gagner 3 weekend pour deux mais c’est aussi une étape dans la co-création de contenu. Toutes les participations sont les bienvenues : #AventureSineSaloum

Laisser un commentaire