Accueil / Dernières news / La bonne nouvelle de Dakar : des aérodromes régionaux bientôt en construction dans le pays

La bonne nouvelle de Dakar : des aérodromes régionaux bientôt en construction dans le pays

Le Sénégal ne devrait plus tarder à voir sortir de terre plusieurs aérodromes régionaux. Le directeur général de l’Agence des aéroports du Sénégal (ADS), Pape Maël Diop, a annoncé le démarrage “sous peu” des travaux de construction d’aérodromes régionaux dans le pays. Le coût total de l’opération devrait se situer autour de 100 milliards de FCFA.

D’après le directeur général de l’Agence des aéroports du Sénégal (ADS), Pape Maël Diop, les études techniques pour la future construction d’aérodromes régionaux sont déjà en cours. Ces derniers devraient être localisés à Cap-Skiring, Ziguinchor, Saint-Louis, Tambacounda, Kolda, Matam ou encore Touba. Le coût global des travaux s’élèverait à 100 milliards de FCFA.

Le gouvernement semble avoir pris conscience de l’importance du secteur aéronautique et de la nécessité pour l’économie du pays de donner plus d’essor à celui-ci. C’est dans cette optique de renouveau que ce plan de construction/rénovation a été lancé. « Si nous voulons développer le tourisme, nous devons mettre ces aéroports dans les normes. Sous peu, nous allons aussi démarrer les travaux au niveau des aérodromes régionaux », a indiqué Pape Maël Diop lors de la signature de l’accord de siège avec l’Union des gestionnaires d’aéroports de l’Afrique du Centre et de l’Ouest (UGAACO) jeudi 16 mars. Depuis juin 2016, le Sénégal a en effet été choisi pour abriter le siège de l’UGAACO.

« Ce qui est important pour notre pays est que nous puissions jouer notre rôle dans l’innovation aéroportuaire. Il est essentiel que dans le cadre de cette coopération, nous puissions conjuguer nos efforts afin de porter le flambeau très haut », a-t-il  encore argumenté.

Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, a de son côté souligné l’importance de ces aérodromes régionaux en tant que générateurs de projets. Des projets qui donnent un souffle nouveau, plus moderne, au pays et s’inscrivent dans la volonté du Sénégal de changer son modèle. Dans cette dynamique, le ministre à rappelé l’importance de développer les aéroports régionaux.

Mais même si tous s’accordent à souligner la nécessité de développer le secteur aéronautique aucune date de lancement des travaux n’a encore été communiquée…

Source : APS

Aéroport/aérodrome ?
*L’aéroport désigne les services et les installations destinés aux lignes aériennes de transport. L’aéroport englobe, outre l’aérodrome proprement dit, les installations techniques et commerciales nécessaires au bon fonctionnement du trafic aérien : ateliers, hangars, aérogares.
*L’aérodrome désigne uniquement les terrains aménagés pour le décollage et l’atterrissage des avions privés, commerciaux ou militaires.

 

 

A propos Clémence Cluzel

Lire aussi

10 endroits où manger les meilleurs hamburgers de Dakar

Manger de bons hamburgers à Dakar n’est pas une des choses les plus simples. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVELLES DE DAKAR

RESTEZ INFORMES

Inscrivez-vous à la newsletter et ne ratez aucune info indispensable !

Vos données sont conservées en toute sécurité et ne seront pas partagées

MERCI POUR VOTRE INSCRIPTION