Accueil / TOURISME SENEGAL / Petite Côte / Popenguine / L’Echo-cotier, pour un déjeuner les pieds dans le sable

L’Echo-cotier, pour un déjeuner les pieds dans le sable

Notre avis

Cadre
Service
Cuisine
Rapport qualité / prix

Très bon

L'Echo-cotier est l'endroit idéal pour flâner les pieds dans l'eau le dimanche, loin de l'agitation dakaroise. La cuisine est de bonne qualité, avec une carte variée, et le service appréciable. On notera tout de même des prix un peu plus élevés que dans certains restaurants de même catégorie à Dakar, mais c'est le prix à payer pour profiter du calme et du paysage.

User Rating: 4.38 ( 3 votes)

© Nouvelles de Dakar

On ne présente plus l’Echo-cotier, ce restaurant les pieds dans le sable à Popenguine, sur la Petite Côte. Il est le “the place to be” local. Les Dakarois y viennent le dimanche, prendre un bon déjeuner, flâner sur un transat ou prendre un bon bain dans l’océan. Une journée qui s’annonce difficile…

Le lieu est chic, avec ses chaises toutes de blanc vêtues, et appelle à la détente. Le personnel est accueillant, sympathique, et le service appréciable, même s’il arrive de constater quelques erreurs dans les commandes de temps à autre. Côté cuisine, on se régale avec une carte variée et des produits de qualité : curry de volaille et son chutney de mangue, cuisse de canard, cuisses de grenouille pour la french touch, sans oublier de délicieux poissons grillés comme on aime en manger au Sénégal. Les prix restent abordables, même si un peu plus chers que ce qu’on trouve à Dakar : autour de 7500-8000 FCFA pour un plat, et 3000 pour un dessert.

Une fois le ventre bien rempli, on peut s’adonner aux doux plaisirs de Popenguine et de ses environs : balade sur la plage, séance bronzage, ou petits achats auprès des artisans locaux du coin. A Popenguine, vous pourrez également visiter la réserve naturelle, un site d’hivernage pour les oiseaux migrateurs.

Retrouvez tous les avis des clients de l’Echo-côtier sur Trip Advisor 

Tél. 33 957 71 72 // 77 637 87 72

Accès : Devant le panneau d’entrée de la ville de Popenguine, prendre à gauche en traversant une grande place. Vous arriverez sur une place goudronnée avec quelques échoppes bleues. De là, descendre la route goudronnée vers la mer et continuer sur la piste (en très mauvais état) qui mène à la plage. Le restaurant se trouve au bout de la piste qui mène à la plage de Popenguine, sur la droite.

A propos La Rédaction

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVELLES DE DAKAR

RESTEZ INFORMES

Inscrivez-vous à la newsletter et ne ratez aucune info indispensable !

Vos données sont conservées en toute sécurité et ne seront pas partagées

MERCI POUR VOTRE INSCRIPTION