Alors que les touristes ont boudé le Sénégal ces dernières années, le pays semble tout mettre en oeuvre pour relancer l’économie touristique pour 2016. Et tous les moyens sont bons. Le célèbre groupe de rap sénégalais Daara J Family a réalisé un clip au nom évocateur : “Sénégal”, dans le but de relancer la destination touristique, en collaboration avec l’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique.
Avec Faada Fredy en apprenti et Ndongod en chauffeur, le clip propose un tour du Sénégal à bord de leur car rapide, de Saint-Louis à Dakar, en passant par la belle Casamance, la Petite Côte ou le Siné Saloum. Ils invitent ceux qui le souhaitent à venir partager avec eux un voyage à travers la culture et les paysages sénégalais, et rappellent à quel point le Sénégal est un pays accueillant, plein de richesses et de découvertes, que l’on soit d’ici ou d’ailleurs.
Si le clip semble avoir déjà convaincu les locaux, on espère qu’il en sera de même à l’étranger, et que les touristes se presseront bientôt sur le tarmac de l’aéroport Léopold Sedar Senghor.