L’aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) devrait être officiellement mis en service en décembre 2017, a annoncé la ministre du Tourisme et des Transports aériens, Maïmouna Ndoye Seck, lundi dernier, à l’issue d’une visite du chantier. (APS)
Nous vous faisions état l’année dernière des difficultés rencontrées par le gouvernement de Macky Sall avec l’opérateur du chantier Saudi Bin Ladin Group. La situation semble donc s’être améliorée avec l’arrivée de Summa Limak, une entreprise turque désignée sous-traitant général par le groupe Saudi Ben Laden, avec qui l’AIBD a contracté.
Selon l’APS (Agence de presse sénégalaise), qui était sur place hier lors de la visite officielle de l’aéroport Aibd, de 85%, la société turque a porté à 88 % le taux de réalisation des travaux “en seulement 45 jours de travaux”, ce qui amène la ministre des Transports Aériens à dire que les délais arrêtés pour l’ouverture de ce nouvel aéroport “seront respectés”.
“Aujourd’hui, je termine cette visite avec beaucoup d’espoir, puisqu’on s’est rendu compte que tous les chantiers qui étaient à l’arrêt ont redémarré avec plus de 1500 travailleurs dont 1000 Sénégalais qui, aujourd’hui, travaillent sur ce site”, a déclaré Madame la ministre.
“D’après ce qui est prévu, nous espérons que l’ouverture officielle de cet aéroport devrait intervenir au mois de décembre 2017”
a-t-elle indiqué.
Lire l’article en entier sur aps.sn
Source : APS