La bonne nouvelle a déjà fait le tour de Dakar : un cinéma a ouvert ses portes sur le toit du centre commercial Sea Plaza. Le lancement a eu lieu le 25 décembre dernier, en frappant fort avec la projection du dernier Star Wars : Le réveil de la force.
L’ouverture de cette structure gonflable qu’on ne peut pas rater aux abords du centre commercial est le fruit d’une collaboration entre la société d’événementiel 37 Cinq et le Sea Plaza. Moustafa Diop, gérant de la société, se dit satisfait du succès que connaît le cinéma depuis son lancement : “A ce jour, nous avons enregistré presque 5000 entrées, et cela s’est fait sans aucune stratégie de communication. Les coûts d’exploitation sont tellement élevés que nous avons décidé de ne pas investir dans la publicité pour l’instant. Nous utilisons uniquement les réseaux sociaux pour communiquer.”
3 salles de cinéma vont voir le jour
C’est donc comme cela qu’un beau jour de décembre, cette structure gonflable a vu le jour, sans que l’on sache vraiment ce qu’il s’y passait à l’intérieur. Ce cinéma éphémère devrait rester en activité pendant les six prochains mois, en attendant que les 3 salles de cinéma prévues dans le Sea Plaza soient réalisées. Elles auront une capacité de 700 places au total. Un site internet est également prévu et proposera aux visiteurs la programmation des projections et il sera possible d’acheter ses billets en ligne.
Des projections en 3D à partir de février
Depuis l’ouverture, le cinéma diffuse 4 projections par jour, avec des films pour tous les publics : James Bond, Le voyage d’Arlo, Hôtel Transylvanie 2, Star Wars 7….
Et bonne nouvelle, d’ici le mois de février, le cinéma proposera des films en 3D : “Nous avons déjà commandé l’écran et les lunettes pour les projections en 3D, tout est prévu”, nous explique Moustafa Diop.
Si le cinéma marche fort depuis son ouverture, c’est surtout auprès des expatriés qu’il connaît le plus de succès selon le gérant. “Nous aimerions que le cinéma et la culture soient accessibles à tous, c’est pour cela que nous envisageons des tarifs réduits pour les étudiants. Par ailleurs, nous sommes en train de mettre en place des projections de films sénégalais et africains avec des tarifs préférentiels. Nous allons également essayer d’obtenir des subventions du ministère de la culture.”
“Une capitale comme Dakar ne pouvait pas ne pas avoir de cinéma”, a conclu Moustafa Diop, qui ne compte pas s’arrêter là et a prévu d’ouvrir d’autres salles dans tout le pays.
Infos et réservations : 78.630.39.39 / 70.630.39.39 / 76.600.39.39
Tarifs : 5000 CFA places classiques, 10 000 CFA places VIP. Possibilité d’achat de boissons et pop-corn sur place.