C’est bientôt chose faite ! La nouvelle liaison de transport entre Dakar et Saint-Louis devrait être opérationnelle dans les prochains jours. «La ligne Sénégal Dem Dikk (SDD), devant assurer la desserte sur Saint-Louis, sera mise en circulation à partir de cette semaine. Un parking et des locaux sont déjà disponibles», a confirmé le directeur général de Dakar Dem Dikk (DDD), Moussa Diop. «Il y aura des départs matin et soir dans les deux sens aux heures fixes, que les bus soient pleins ou pas », a-t-il précisé. Plus besoin d’attendre, une petite révolution !
Une chouette nouvelle pour les Sénégalais et touristes qui veulent se rendre d’une ville à l’autre du pays ! La compagnie nationale de transport en commun Dakar Dem Dikk a lancé avec le projet “Sénégal Dem Dikk” (partir-revenir en wolof), des liaisons régulières entre Dakar et des villes de l’intérieur du pays. Dakar-Saint-Louis est la nouvelle destination disponible. Leader du transport public au Sénégal, les bus de DDD permettent de transporter les voyageurs dans les meilleures conditions possibles à des prix intéressants. En prime, confort, sécurité et air conditionné !
Les départs se font à partir du Terminus Liberté 5 (Dieupeul) à Dakar et les trajets sont directs (exception faite de quelques petites pauses pour se dégourdir les gambettes !).
Le projet avait été béni avant lancement par les chefs religieux. L’équipe de DDD avait ainsi été reçue par le Khalife général des Mourides, le Porte-parole des Tidianes, le Khalife de Léona Niassène ainsi que de celui de Médina Baye, le khalife de la famille Omarienne et l’archevêque de Dakar.
Avec le transport interurbain de “DDD”, le but est de démocratiser, sécuriser le transport et assurer le confort des passagers afin de réduire le nombre d’accidents de la route. En effet, 2016 a comptabilisé 600 morts sur les routes…
« Le programme de 45 bus pour l’intérieur du pays est déjà positif, au regard des zones desservies et les réactions reçues des voyageurs » a encore développé Moussa Diop. Pour l’heure, la 1ere phase du projet, débutée le 1er février, couvrait: Kaolack, Touba, Fatick et Tivaouane. Après Saint-Louis, Ziguinchor, Tambacounda, Ourossogui devraient bénéficier de ce programme dans les prochains jours.
Infoline : 33 824 10 10
C’est une nouvelle que j’attendais depuis des semaines ! Tous nos encouragements, et nous espérons de tout coeur que la ponctualité sera ai rendez-vous. #WeLoveSenegal
Le lieu de départ à St Louis s’il vous plait?