Accueil Dernières news #NightLife : 8 endroits pour sortir à Dakar

#NightLife : 8 endroits pour sortir à Dakar

7227
0
Partagez

On le sait bien, les Dakarois aiment faire la fête, en semaine comme durant le weekend. Et ce ne sont pas les endroits qui manquent à Dakar. Voici notre top 8 des meilleures adresses pour danser jusqu’au bout de la nuit.

1- Le Phare des Mamelles

phare des mamelles
Photo : DR Phare des Mamelles

Nous avons choisi de mettre le Phare des Mamelles sur le devant de la scène dans ce top 10 pour deux raisons : l’originalité du lieu et le succès de ses soirées Friday Lives, lancées tout récemment dans la capitale et organisées tous les vendredis. On aime l’ambiance, le cadre, le service et l’organisation. On aime moins le prix : 5000 francs l’entrée avec conso, et environ 5000 francs / conso. Possibilité de commander des brochettes et sushi, mais à des prix également assez élevés. Une navette et un parking sont à disposition gratuitement pour permettre l’ascension jusqu’au Phare.

Infos & réservations : 77 343 72 72

2- L’Hôtel du Phare

hotel du phare
Photo : DR Hôtel du Phare

Tous les jeudis soirs, l’Hôtel du Phare aux Mamelles organise des soirées “Apéro Mix”, sur son toit-terrasse. On aime : l’ambiance sympa et musique branchée dans un cadre vraiment agréable. On aime moins : le choix restreint des boissons.

Plus d’infos sur Facebook : Hôtel du Phare – tél : 33 860 30 00.

3- Le Charly

charly dakar
Photo : DR Le Charly

Qui ne connaît pas le Charly ? Ce lieu incontournable des sorties dakaroises propose des soirées en semaine et le weekend, dans un cadre chic et lounge, autour d’une belle piscine et d’une grande terrasse. Tous les mercredis, le Charly organise des afterworks Salsa & Kizomba, avec le groupe de danseurs et animateurs Kizomba Feelings. L’entrée est libre et on peut se mettre dans l’ambiance avec les Happy Hours de 18 h à 21 h. Soirées à thèmes les vendredi et samedi. On aime : le décor et l’ambiance. On aime moins : les prix

Plus d’infos sur leur page Facebook : Charly. Infos & Réservations : 77 438 03 50 – Adresse : route de l’aéroport – Ngor, après Total.

4- Le Castel

Si vous ne connaissez pas encore cette discothèque, il est d’aller y faire un tour le temps d’une soirée. 2 salles, 2 ambiances : un espace privatif et convivial avec de la musique rétro 80-90’s, et un espace musical jeune et tendance avec de la musique dance, house, mbalax, ou rnb. Ambiance garantie.

Ouvert tous les vendredis, samedis et veilles fériés. Ladies Night jusqu’à 1h du matin. Infos line : +221 33 867 16 17

5 – Le New Africa et ses soirées salsa

Photo : DR New Africa
Photo : DR New Africa

Le groupe El Tiempo de Salsa organise tous les samedis soir au restaurant le New Africa des soirées salsa dans une ambiance caliente. Les débutants pourront même prendre des cours dans la semaine afin de se préparer pour le weekend (tous les mercredis à 19 h au New Africa). On aime : le resto, le lieu et l’ambiance. On aime moins ? la difficulté à trouver le restaurant la première fois.

Infos & Réservations : Adresse : Sicap Sacré Coeur 3. Tél. 33 827 53 71. El Tiempo 2 la Salsa sur Facebook 

6 – Les Petites Pierres

cropped-logo1

Les Petites Pierres est une association qui prend la forme d’un collectif pluridisciplinaire de chasseurs de talents, d’artistes, de concepteurs, promoteurs qui contribuent au bouillonnement de l’économie créative au Sénégal.” Le siège de l’association est un lieu de rencontres et d’échanges, “une maison d’artistes au cœur de l’underground dakarois, un lieu atypique au centre du quartier populaire de Ouakam.” Pour le plaisir des Dakarois, les Petites Pierres organisent régulièrement des soirées reggae, électro ou même hip-hop, avec artistes et DJ du coin. Les Petites Pierres sont également les organisateurs des célèbres soirées Electrafrique, dans le même esprit mais dans un lieu différent, à seulement 50 mètres du siège de l’association.

Infos : Adresse : Cité Comico, Villa n°118, Ouakam, Dakar. Email : lespetitespierres@hotmail.com
Tél. 33 860 77 01 – Site web : lespetitespierres.wordpress.com

7 – Le Bayekou

bayékou3Ce resto latino-italien organise tous les vendredis ses “Apéritivo italiano” ou “Apéritivo latino”. Au programme musique à thème, buffet de tapas gratuits, le tout dans un cadre exceptionnel sur le toit-terrasse du restaurant. On aime : l’ambiance et le lieu, avec vue sur l’île de Ngor la journée. On aime moins : les prix plutôt élevés.

Infos & Réservations : 77 681 3888 – Adresse : Parking de l’embarcadère de Ngor. 

8 – Le Jardin

jardinLe Jardin de la pointe des Almadies a fait peau neuve cette année et propose également une nouvelle carte ainsi que des soirées à thème. Concerts, club, resto, bar lounge, et les célèbres “before”, vous aurez le choix dans la programmation du Jardin.  On aime : la bonne ambiance selon les soirées. On aime moins : le service

Infos & Réservations : Adresse : pointe des Almadies. Tél : 33 820 77 03 – 78 128 92 92 – Site web www.Lapointedesalmadies.sn

Laisser un commentaire