Accueil / Infos pratiques / Activités / Sports / Loisirs / 5 plages pour se dorer la pilule à Dakar

5 plages pour se dorer la pilule à Dakar

A Dakar, il fait chaud, très chaud. Surtout en cette période d’hivernage qui n’en finit plus ! Et pour ceux qui n’ont pas l’âme d’un surfeur, quoi de mieux que d’aller se faire dorer la pilule, profiter du soleil et se rafraîchir un bon coup ? La rédaction a donc sélectionné pour vous 5 plages agréables pour se détendre après une dure semaine.

Plage BCEAO – Yoff

Très prisée des surfeurs mais également des familles le weekend, cette immense plage fera le bonheur de tous. On peut savourer un bon poisson grillé au restaurant La Paillote ou carrément sur la plage, louer un transat ou une natte à même le sol, à l’ombre d’une jolie paillote. L’eau est généralement magnifique, on finirait même par se croire aux Seychelles. Attention tout de même, certains jours, elle est malheureusement très polluée.

Accès : La plage se situe derrière le Centre Aéré de Yoff et le cimetière musulman

yoff paillote

Baie de Ngor

Encore une plage victime de son succès. Elle fait tout de même partie de l’un des plus beau spots de Dakar, avec sa vue sur l’île de Ngor. La mer est très calme, quasiment sans aucune vague, ce qui est plutôt agréable et rare à Dakar. Dommage cependant qu’il faille nager au milieu des ballets de pirogues à moteur qui polluent l’eau. Sinon, pour plus de confort, mais payant, on peut opter pour la plage privée de l’hôtel La Madrague, avec transats et piscine à disposition. C’est aussi ici que se trouve le club de plongée Diving Nautilus, qui vous emmènera faire un baptême dans la baie.

Accès : La plage se situe derrière le parking de l’embarcadère du village de Ngor.

baie-ngor

Plage des Mamelles

Située sous les falaises des Mamelles, cette plage a l’avantage d’être très propre et peu éloignée du centre ville. Dans une ambiance reggae, on peut louer des nattes et des transats pour 1000 FCFA environ, et passer la journée entre amis, en sirotant une Gazelle bien fraîche.  Attention cependant au courant et aux vagues, parfois très forts.

Accès : au rond point des Mamelles, à droite lorsqu’on repart vers le centre ville. Continuer tout droit jusqu’à la mer puis descendre pieds par un petit sentier sur la droite.

Crédit photo : http://forkinaroundtown.blogspot.sn
Crédit photo : http://forkinaroundtown.blogspot.sn

Plage de l’Anse Bernard

Avec la plage privée du Lagon, c’est la seule plage du centre ville de Dakar. L’eau est propre et très belle et l’on peut profiter d’une superbe vue. La plage idéale pour une séance bronzage au calme, tout en restant à deux pas du Plateau et de ses commerces.

Accès : Lorsque vous arrivez au palais présidentiel, prendre à droite, puis la première à gauche pour rejoindre la petite corniche.

plage anse bernard

Plage de la Voile d’or 

Cette plage est digne d’une carte postale : sable fin, cocotiers… Malheureusement l’eau est tellement polluée qu’on ne peut quasiment pas s’y baigner. Idéal donc pour profiter de la vue et pour une bonne séance bronzage !

Accès : la plage est située dans la zone industrielle de Bel Air, juste à côté du centre ville (Plateau).

plage-voile-d'or

A propos La Rédaction

Journaliste

Lire aussi

Les marchés de Noël 2017 à Dakar

Noël approchant à grands pas, voici revenu le temps des achats afin de dégoter cadeaux …

3 commentaires

  1. Comment me pas cité la plongoir tt juste à côté de terroubi

  2. nous pensons nous rendre à DAKAR début Mars prochain,
    quels conseils pouvez vous nous donner
    sur la vie au quotidien,
    les habitants,
    les lieux à visiter,
    etc…

  3. N’oubliez pas les 3 plages de l’ile de Ngor. 5 minutes de bateaux et vous voila completement dépaysé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUVELLES DE DAKAR

RESTEZ INFORMES

Inscrivez-vous à la newsletter et ne ratez aucune info indispensable !

Vos données sont conservées en toute sécurité et ne seront pas partagées

MERCI POUR VOTRE INSCRIPTION