La seconde édition du marathon international du Senegal se déroulera sur la Petite Côte du 20 au 27 novembre prochain.
Cet évènement à dimension internationale vise à mettre en avant la destination Sénégal grâce à la presence de champions, le tout relayé sur les chaînes internationales. Dom Chauvelier, triple champion de France proposera des entraînements gratuits quotidiens aux participants.
Cette semaine de marathon s’articule autour de trois grands axes : sportif, social et touristique. L’objectif ? Devenir en 3 ans “un événement touristique et sportif majeur d’Afrique” en terme de notoriété et valeurs. L’occasion d’attirer des coureurs venus du monder entier et de leur faire découvrir le Sénégal authentique et ses attraits touristiques.
Pas besoin d’être un vrai pro pour participer : des circuits adaptés en fonction des niveaux : course de 2km pour les enfants, relais 5 x 1 km pour entreprises, universités, groupement de femmes, pêcheurs, ou encore 42, 195 km pour les plus entrainés.
Par ailleurs, le thème choisi cette année est au goût du jour : “courir pour un Sénégal propre”, l’occasion de sensibiliser la population au respect de l’environnement.
Cet évènement servira également à financer un projet pour les enfants de Nianing : terrains port, salle mul1 médias, infirmerie, potager…