C’est une première en Afrique francophone : Google Street View a été lancé vendredi 10 février au Sénégal. Il est donc désormais possible de circuler virtuellement dans les rues et sur les routes de certaines villes du pays!
A ceux qui cherchent des hôtels, des lieux touristiques, des villes ou autres endroits au Sénégal, voici la solution! Vous allez pouvoir passez des heures à naviguez virtuellement dans les ruelles et rues de Dakar et sa banlieue, Touba, Kaolack, Gorée, Thiès ou encore Saint-Louis. Le projet devrait s’élargir sur tout le territoire national par la suite.
Les images datent de 2015. On se retrouve plongé dans l’ambiance sénégalaise : moutons, vendeurs de cacahuète le long de la route, bus rapides ou encore gravats…il ne manque que les odeurs et le bruit de l’agitation!
En collaboration avec le ministère de la culture, ce projet a été lancé par Google Sénégal avec deux objectifs: d’une part faciliter les recherches “maps” des navigateurs, mais aussi promouvoir le Sénégal. Avec Street View, le secteur du tourisme espère un impact positif sur ses recettes. Espérons que les tas de détritus dans certaines rues, n’aient pas l’effet inverse sur certains futurs voyageurs…
Venu représenter le ministre de la Culture de la Communication, Rémi Sagna s’est exprimé sur l’importance de ce projet :”le fait de montrer les sites sénégalais (historiques comme religieux) à l’échelle mondiale valorise notre pays et donne l’envie d’y venir” a t’il expliqué.