La start-up Afrimarket a créé et mis en place en ce début d’octobre une activité de vente en ligne Sénégal. Sous la houlette de son patron local, Papa Demba Lamine Sy , elle propose aux Sénégalais quelques 2 000 références dans tous les domaines, depuis l’alimentaire jusqu’aux produits Hi-Tech/ Electroménager, payables via Orange Money et Joni Joni et livrables en quelques jours partout dans le pays.
Fondée en mars 2013 par Jérémy Stoss, Rania Belkahia et François Sevaistre, Afrimarket s’est d’abord spécialisée dans le cash-to-goods – l’achat de marchandises pour un destinataire en Afrique payé par un tiers en Europe. Dans ce domaine, la jeune pousse a bousculé le leader Western Union, en surfant sur le besoin de la diaspora de choisir les types de biens achetés par ceux à qui bénéficient les transferts.
2000 références
C’est dans le cadre de cette activité de cash-to-goods qu’est née l’idée d’Afrimarket de se développer dans le commerce en ligne. La société a en effet développé depuis deux ans un réseau logistique et noué de nombreux partenariats avec des fournisseurs locaux de renommées mais aussi des fournisseurs plus modestes (un éleveur de mouton, par exemple).
Nouveau modèle
A la différence de Jumia , Afrimarket est la seule plateforme au Sénégal qui commercialise sur son site tous les produits alimentaires disponibles en grande surface.
Après le lancement au Sénégal, Afrimarket pourrait développer très prochainement sa nouvelle activité au Mali et au Burkina Faso .
Plus d’infos : afrimarket.sn
Contenu sponsorisé. En savoir plus
Bonjour, Madame,Monsieur
Je m’appelle souad habite a toulouse France j’aime ce que vous faîte je suis acheteuse revendeuse en tant auto-entrepreneur indépendante/
Je cherche des produits pour pour l’achat vente cela peut-être des cosmétiques,vêtements,parfums,autres
je me tient à vôtre disposition pour tout informations/
Cordialement,
Madame el asmar souad tel/ 33+0603784964
IMAIL/ sdelasmar@gmail.com