Voici ce que nous pouvions lire dans le Quotidien il y a quelques jours :La bonne nouvelle que tout le monde attendait vient de tomber : le second tronçon de l’Autoroute de l’avenir, de Diamniadio à Mbour (située à 70 km de Dakar) devrait être accessible aux usagers à partir du 15 octobre prochain, mettant donc fin au désaccord entre la société Eiffage et l’Etat.
Mise à jour : A savoir que début octobre, aucune information officielle n’a été communiquée de la part de l’Autoroute de l’avenir.
Voici les seules informations que nous avons pu avoir auprès de l’Autoroute de l’avenir à propos de l’éventuelle ouverture prochaine de l’autoroute de Mbour : “La date d’ouverture n’est toujours pas connue à ce jour. Nous vous informerons dès qu’une date sera fixée.”
La mise en service du second tronçon de l’autoroute, initialement prévue le 17 août dernier, avait été reportée à une date encore inconnue. En cause, un conflit entre la société française Eiffage et l’Etat Sénégalais sur les prix du péage pratiqués par le groupe.
Le gouvernement sénégalais et le concessionnaire de l’autoroute semblent donc s’être mis d’accord pour une ouverture du tronçon Diamnadio – Mbour, facilitant considérablement l’accès à la Petite Côte.
Ce second tronçon permettra notamment de relier les villes de Mbour et Sindia.
Mise à jour : A savoir que début octobre, aucune information officielle n’a été communiquée de la part de l’Autoroute de l’avenir.
Source : Le Quotidien http://www.lequotidien.sn/index.php/economie/troncon-diamniadio-mbour-le-peage-s-ouvre-le-15